Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street Tesla se reprend après six baisses à la suite
information fournie par AOF 02/07/2025 à 16:55

(AOF) - Délaissée hier, avec un repli de 5,34 % et surtout une sixième baisse consécutive, l’action Tesla (+ 4,68 %, à 314,80 dollars) reprend un peu de hauteur ce mercredi, en partie grâce à des achats à bon compte. Le groupe a pourtant dévoilé une baisse de ses livraisons supérieure aux attentes au deuxième trimestre 2025. Sur cette période, il a livré 384 122 véhicules, contre 443 956 un an plus tôt, soit une baisse de 13,48 %. Dans le détail, les livraisons concernant les modèles 3/Y se sont affaissées de 11,61 %, tandis que pour les autres véhicules, elles ont reculé de 51,77 %.

En parallèle, Tesla a toutefois réussi à maintenir son rythme de production avec un total de 410 244 véhicules produits au deuxième trimestre 2025, contre 410 831 un an auparavant, ce qui représente une baisse insignifiante de 0,14 %.

Le constructeur automobile continue de payer son déficit d'image depuis que son patron Elon Musk s'est engagé en politique aux côtés de Donald Trump, avant que leur idylle ne se termine mal et ne se règle par publications assassines sur leur propre réseau social. Hier, par exemple, le président des États-Unis a même incité le DOGE, le département de l'efficacité gouvernementale, dont Elon Musk a occupé la tête, à " jeter un œil attentif " sur les subventions reçues par Tesla, ce qui avait lourdement pesé sur le titre.

Les deux autres problèmes de la marque sont que sa gamme est vieillissante et qu'elle fait face à une rude concurrence chinoise.

Si l'on regarde les immatriculations de Tesla en France, elles ont chuté de 39,59 % depuis le début de l'année avec une baisse de 10,04 % sur le mois de juin. Il s'agit peut-être d'un début d'infléchissement, car, sur le mois de mai, elles avaient chuté de 67,18 %, ou encore de 59,45 % en avril.

En Bourse, le titre est malmené et affiche un repli de 25,54 % depuis le début de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

435,1500 USD NASDAQ +1,38%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 16:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Graffiti dans une rue près du collège-lycée Saint-Stanislas à Nantes, le 29 août 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 10:53 

    Des enquêtes pénales vont être diligentées "selon les situations" sur des révélations de violences sexuelles au sein du collège-lycée Saint-Stanislas, à Nantes, a annoncé jeudi le parquet, destinataire depuis le mois d'août d'une trentaine de courriers. Le parquet ... Lire la suite

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 16.10.2025 10:53 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le troisième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un trimestre beaucoup plus serein que le début d'année, la première ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors de son discours à l'Assemblée nationale, Paris, 16 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.10.2025 10:52 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, ont été débattues jeudi matin et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de soutien du Parti ... Lire la suite

  • ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 10:30 

    La société d'investissement française Ardian a annoncé mercredi soir racheter, conjointement avec l'italien Finint Infrastrutture, l'exploitant de l'aéroport international de Venise, pour un montant non divulgué. Dans le détail, les deux sociétés d'investissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...