(AOF) - Palo Alto Networks (-5,55% à 183,08 dollars) affiche l'une des plus fortes baisses de l'indice S&P 500 à la suite de l'annonce de l'acquisition de la plateforme israélienne de sécurité des identités, CyberArk, pour 25 milliards de dollars en numéraire et en actions. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de CyberArk recevront 45 dollars en espèces et 2,2005 actions Palo Alto Networks pour chaque titre CyberArk. Le prix proposé fait ressortir une prime de 26 % par rapport à la moyenne sur 10 jours du prix moyen pondéré par le volume de CyberArk au vendredi 25 juillet.
Commentant cette acquisition, le PDG de Palo Alto Networks, Nikesh Arora, a déclaré : " Notre stratégie d'entrée sur le marché a toujours consisté à pénétrer les catégories à leur point d'inflexion, et nous pensons que ce moment est venu pour la sécurité des identités. (...) Aujourd'hui, l'essor de l'IA et l'explosion des identités machines ont clairement montré que l'avenir de la sécurité doit reposer sur la vision selon laquelle chaque identité nécessite un niveau approprié de contrôle des privilèges. "
La transaction devrait avoir un effet relutif immédiat sur la croissance des revenus et la marge brute de Palo Alto Networks. L'acquéreur prévoit également que la transaction aura un effet relutif sur le flux de trésorerie disponible par action au cours de l'exercice 2028, après la première année complète de réalisation des synergies.
L'opération a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des 2 sociétés et devrait être finalisée au cours du second semestre de l'exercice 2026 de Palo Alto Networks.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer