Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Nvidia rassure, mais doit partager la vedette avec Walmart
information fournie par AOF 20/11/2025 à 16:40

(AOF) - Au sein du Dow Jones, Nvidia (+4,03% à 194,04 dollars) se fait griller la politesse par Walmart, plus forte progression de l'indice, qui a relevé ses objectifs annuels et annoncé son transfert au Nasdaq ! Dans un contexte de craintes à propos de l'existence d'une bulle spéculative dans le secteur de l'IA, Nvidia a rassuré, en dévoilant des résultats et des objectifs meilleurs que prévu. "On a beaucoup parlé d'une bulle spéculative autour de l'IA. De notre point de vue, nous voyons les choses très différemment," a déclaré le directeur général, Jensen Huang.

"Nvidia a également répondu aux inquiétudes liées à la 'bulle de l'IA' en soulignant la multiplication des applications, la longévité du cycle de vie des GPU et l'augmentation continue des dépenses d'investissement des fournisseurs de services cloud," ajoute UBS.

Bond des revenus et des profits

Au troisième trimestre, clos le 26 octobre, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a vu son bénéfice net s'envoler de 65%, à 31,91 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté est, lui, ressorti à 1,3 dollar, dépassant les attentes de 4 cents.

Ses revenus ont bondi de 62% pour atteindre le niveau record de 57 milliards de dollars, surpassant le consensus s'élevant à 55,19 milliards de dollars. La croissance a été encore plus élevée pour l'activité de produits pour les centres de données, dont le chiffre d'affaires s'est envolé de 66%, à 51,2 milliards de dollars. Il était anticipé à 49,34 milliards de dollars.

"Les ventes de Blackwell dépassent toutes les prévisions et les GPU cloud sont en rupture de stock", a commenté Jensen Huang, fondateur et directeur général de Nvidia. "La demande en matière de calcul continue de s'accélérer et de se multiplier dans les domaines de l'entraînement et de l'inférence, qui connaissent chacun une croissance exponentielle. Nous sommes entrés dans le cercle vertueux de l'IA. L'écosystème de l'IA se développe rapidement, avec davantage de nouveaux créateurs de modèle de fondation, davantage de start-ups spécialisées dans l'IA, dans davantage de secteurs et dans davantage de pays."

Hausse attendue de la marge

Au quatrième trimestre, le groupe technologique cible en moyenne 65 milliards de dollars de ventes, là où le marché anticipe 61,66 milliards de dollars. La marge brute ajustée, une mesure très suivie de la rentabilité, est attendue en moyenne à 75%, contre 73,6% au troisième trimestre. Wall Street cible 74,5%.

"Cette résilience des marges est essentielle : elle montre que les résultats ne sont pas seulement dus au volume, mais également soutenus par des prix moyens de vente élevés," souligne Jefferies.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

180,6400 USD NASDAQ -3,15%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/11/2025 à 16:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...