Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - GE Vernova rêve en plus grand : une trajectoire financière plus robuste en perspective
information fournie par AOF 10/12/2025 à 17:17

(AOF) - Grimpant de 9,89% à 687,16 dollars, GE Vernova occupe le premier rang du S&P 500 au lendemain de la présentation de ses objectifs financiers 2026, lors de sa journée investisseurs. Ils sont attendus bien meilleurs que ceux de l'exercice 2025. Depuis le 1er janvier, l'action bondit de près de 90%. La multinationale spécialisée dans l'énergie anticipe pour l'an prochain des ventes comprises entre 41 et 42 milliards de dollars, contre une fourchette de 36 à 37 milliards de dollars pour 2025. La marge d'Ebitda ajusté est attendue entre 11 et 13%, contre une estimation de 8-9% pour 2025.

Le free cash-flow devrait se situer entre 4,5 et 5 milliards de dollars, contre une prévision de 3,5-4 milliards de dollars pour 2025.

En outre, lors de cette journée, GE Vernova a aussi dévoilé ses ambitions pour 2028. D'ici deux ans, la société anticipe un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars, soit une hausse anticipée de 10-13% (contre un consensus d'environ 52,4 milliards de dollars) et une marge d'Ebitda ajusté de 20% (contre 18,1% attendue). Ces perspectives sont supérieures à ses estimations précédentes : 45 milliards de dollars (soit une hausse anticipée de 7-9%) et 14%.

Par segment d'activité, GE Vernova annonce que les revenus de la division Power devraient croître de 16-18% en 2026 avec une marge d'Ebitda de 16-18%. La hausse des ventes est attendue entre 17-19% pour 2028 avec une marge d'Ebitda de 22% contre 16% avant.

Les revenus de la division Electrification devraient augmenter de près de 20% avec une marge d'Ebitda de 17-19%. La progression des ventes est anticipée entre 17-19% pour 2028 avec une marge d'Ebitda de 22% contre 16% avant.

En revanche, on notera une seule ombre au tableau, les revenus du segment éolien ( Wind ) devraient baisser de 10-13% en 2026 avec une marge d'Ebitda de 6% contre une estimation de 10% précédemment.

Le fabricant américain de turbines à gaz a aussi rehaussé son objectif de flux de trésorerie disponible cumulé pour la période 2025-2028 à 22 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 14 milliards de dollars.

Sa production annuelle de turbines à gaz devrait atteindre 20 gigawatts d'ici mi-2026, puis 24 à l'horizon 2028.

Des rendements nettement plus élevés au-delà de 2028

GE Vernova est bien positionné pour générer des rendements nettement plus élevés au-delà de 2028, grâce à quatre leviers. Le premier, son important carnet de commandes équipements et services en croissance qui devrait atteindre environ 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2028 contre 135 milliards jusqu'à maintenant.

Le second, ses revenus de services du segment Gas Power plus rentables et récurrents à partir des années 2030.

Le troisième, l'augmentation de ses investissements dans l'intelligence artificielle, la robotique et l'automatisation.

Le quatrième, sa focalisation sur le développement et la commercialisation de technologies énergétiques de rupture notamment les petits réacteurs nucléaires modulaires (SMR), le captage du carbone, les piles à combustible à oxyde solide (SOFC) et des technologies liées aux réseaux pour soutenir les data centers et la modernisation des réseaux électriques.

"Nous en sommes aux premiers chapitres d'une formidable opportunité de création de valeur avec une trajectoire financière plus forte à venir," a déclaré Scott Strazik, PDG de GE Vernova, dans un communiqué.

"Nous réitérons notre recommandation Acheter sur GE Vernova et relevons notre objectif de cours de 79 à 804 dollars, sur la base de 26 fois (inchangé) de notre Ebitda 2027 révisé en hausse", a réagi Bank Of America, après l'annonce des nouveaux objectifs de l'entreprise américaine.

Rachats d'actions renforcés et augmentation du dividende

En outre, GE Vernova a renforcé ses rachats d'actions et dopé son dividende. Dans le détail, le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,50 dollar par action, soit le double par rapport au dividende trimestriel de 0,25 dollar. Ce dividende sera versé le 2 février 2026 aux actionnaires inscrits au 5 janvier 2026.

Le conseil d'administration a également approuvé une augmentation de l'autorisation de rachat d'actions à 10 milliards d'euros, contre 6 milliards d'euros auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

686,630 USD NYSE -5,03%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/12/2025 à 17:17:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuivre : 30 % de hausse en 2025, encore du potentiel ?
    information fournie par Boursorama 11.12.2025 16:04 

    Le cuivre a connu une envolée spectaculaire en 2025, soutenu par une demande liée à la transition énergétique et au développement massif des technologies numériques. Alors que le métal rouge a atteint des niveaux record, les perspectives pour 2026 suscitent de ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 16:03 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage et les plonge dans une grande détresse à la veille de Noël. "C'est ... Lire la suite

  • Des traders travaillant à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:54 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec deux grands indices en baisse sur fond de regain d'inquiétude sur les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) au lendemain de la publication des résultats et prévisions d'Oracle. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Une torche à gaz est visible à côté du panneau de la société Lukoil sur la plate-forme pétrolière Filanovskogo, dans la mer Caspienne
    information fournie par Reuters 11.12.2025 15:50 

    La société russe Lukoil, soumise à des sanctions, privilégie l'offre de la banque américaine Xtellus Partners pour la reprise de ses actifs internationaux à une douzaine de propositions concurrentes, ont déclaré deux sources proches du dossier. L'offre prendrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...