Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - GE Aerospace : pleine poussée sur les résultats annuels 2025
information fournie par AOF 22/01/2026 à 17:08

(AOF) - GE Aerospace (-6,68%, à 297,19 dollars) signe l'une des plus fortes baisses du S&P 500 bien que le groupe basé à Cincinnati (Ohio) a publié ce jeudi des résultats remarquables sur l'exercice 2025 et annoncé des prévisions optimistes pour 2026. Le recul du titre contraste avec l'avis de Bank Of America. Dans sa note d'analyse, la banque américaine anticipait un bon accueil par le marché de ces résultats et perspectives. Elle maintient sa recommandation à l'Achat, avec un objectif de cours inchangé à 365 USD.

Sur cet exercice 2025, le chiffre d'affaires de GE Aerospace est en hausse de 18%, à 45,85 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort à 10 MdsUSD, soit un bond de 30%. Ils sont supérieurs au consensus de Factset qui tablait respectivement sur 41,65 MdsUSD et 6,67 MdsUSD. Par action, le bénéfice grimpe de 32%, à 8,05 USD. La marge opérationnelle atteint les 21,4%, soit une hausse de 70 points de base.

Les livraisons totales de moteurs ont augmenté de 25% sur l'année qui s'est écoulée. Le moteur LEAP a enregistré un record avec une hausse de 28% des livraisons.

Les revenus des services commerciaux (CES) ont bondi de 26%, portés par une augmentation de 40% des volumes de matériaux fournis par ses prestataires prioritaires, sécurisant ainsi ses lignes de production.

En 2025, les commandes ont progressé de 32% à 66,2 MdsUSD.

Bien que l'activité du fournisseur mondial de réacteurs d'avions a progressé au quatrième trimestre de cet exercice 2025, sa rentabilité réelle a légèrement faibli. La marge opérationnelle est tombée à 19,2 %, soit un repli de 90 points de base. Cette légère dégradation des marges en fin d'année a pu refroidir les investisseurs, ce qui pourrait expliquer la chute de l'action ce jeudi.

Prévisions favorables pour 2026

"Notre performance démontre la façon dont notre (plan d'entreprise) Flight Deck entre en action tandis que nous accélérons la production de services et d'équipements pour respecter notre carnet de commandes croissant jusqu'à environ 190 MdsUSD", a commenté le PDG H. Lawrence Culp, Jr., dans un communiqué, au sujet des solides résultats annuels de sa société.

Quant à ses objectifs, il a indiqué que l'entreprise entame 2026 avec une dynamique solide ( "solid momentum" ), prévoyant une nouvelle année de croissance substantielle des bénéfices et de la trésorerie.

GE Aerospace prévoit une hausse de 10 à 15% de son chiffre d'affaires. Le bénéfice d'exploitation ajusté devrait être compris entre 9,85 et 10,25 MdsUSD (vs 9,1 MdsUSD en 2025). Le bénéfice net par action ajusté est attendu entre 7,10 et 7,40 USD (vs 6,37 USD en 2025). Le flux de trésorerie disponible (FCF) est estimé entre 8 et 8,4 MdsUSD.

En outre, Bank Of America souligne que les revenus du segment CES (moteurs civils et services) devraient croître autour de 15% ( mid-teens ), incluant une hausse d'environ 15% pour les services et une augmentation entre 15 et 19% ( mid/high-teens ) pour les équipements. Ceux du segment DPT (Défense et Technologies de propulsion) devraient progresser entre 5 et 9% ( mid/high single digits ).

La banque américaine explique que "ces perspectives intègrent le transfert annoncé de l'activité Aeroderivative (turbines aérodérivées) du segment CES vers le segment DPT en 2026, ce qui représente environ 1,4 MdUSD de chiffre d'affaires.

En parallèle de la publication de ses résultats annuels, GE Aerospace a annoncé qu'il avait investi plus de 1 MdUSD dans son réseau mondial de maintenance, réparation et révision (MRO), dont 500 M spécifiquement pour augmenter la capacité liée au moteur LEAP (Brésil, Malaisie, Dubaï, Dallas).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

158,000 EUR Euronext Paris 0,00%
293,950 USD NYSE -0,35%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/01/2026 à 17:08:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...