Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Electronic Arts en chute libre après des perspectives 2025 revues à la baisse
information fournie par AOF 23/01/2025 à 17:07

(AOF) - Electronic Arts flanche de 17,45% à 117,51 dollars à la bourse new-yorkaise. Le géant des jeux vidéo annonce avoir abaissé ses prévisions pour 2025, citant la faiblesse de certains jeux de sport. "Dragon Age et EA Sports FC 25 n'ont pas répondu aux attentes", a déclaré le PDG Andrew Wilson. L'éditeur de jeux vidéo, dans ses résultats préliminaires publiés mercredi, a déclaré qu'il s'attendait à un chiffre d'affaires net d'environ 2,22 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui est inférieur à la fourchette de 2,4 à 2,55 milliards de dollars qu'il prévoyait précédemment.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,51 milliards de dollars.

EA prévoit un bénéfice de 1,11 dollar par action, conforme aux estimations. La firme américaine tablait auparavant sur un bénéfice par action compris entre 85 cents et 1,02 dollar.

"Au cours du troisième trimestre, nous avons continué à proposer des jeux et des expériences de grande qualité dans l'ensemble de notre portefeuille. Cependant, Dragon Age et EA Sports FC 25 n'ont pas répondu à nos attentes en matière de réservations nettes (= chiffre d'affaires)", a déclaré Andrew Wilson, PDG d'EA.

Pour l'exercice 2024/2025, le groupe envisage désormais un net bookings allant de 7 à 7,15 milliards de dollars, contre 7,5 à 7,8 milliards de dollars auparavant et 7,7 milliards de consensus.

Electronic Arts reste "confiant dans sa stratégie à long terme et prévoit un retour à la croissance au cours de l'exercice 2026".

La société présentera ses résultats pour le troisième trimestre fiscal le 4 février prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

158,7900 USD NASDAQ +1,09%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 23/01/2025 à 17:07:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé l'Agence du médicament ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:30 

    Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé lundi l'Agence du médicament, assurant toutefois rester vigilante après plusieurs saisons difficiles. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 04.08.2025 16:19 

    (Zonebourse.com) - Barclays a annoncé lundi avoir relevé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sa recommandation sur le titre Air France-KLM , avec un objectif de cours presque doublé, de 5,4 à 10,5 euros. L'analyste étaye son relèvement par de meilleures perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...