Aller au contenu principal
Fermer

La vague de chaleur met à rude épreuve les réseaux régionaux américains qui fonctionnent avec des marges très réduites
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'ordre d'urgence du DOE pour Duke paragraphes 2-3) par Tim McLaughlin et Timothy Gardner

Le réseau électrique de Boston et de sa région a été placé en état d'alerte mardi, car l'excédent d'électricité devrait se réduire comme peau de chagrin en raison de la montée en flèche des températures.

La Nouvelle-Angleterre s'est jointe à d'autres régions des États-Unis qui ont déployé des stratégies d'urgence pour éviter des pannes généralisées. Le ministère américain de l'énergie a ordonné mardi à Duke Energy Carolina DUK.N d'utiliser des unités de production d'électricité spécifiques pour fonctionner à leur niveau de production maximal dans le sud-est.

Duke Energy a déclaré qu'elle pourrait ne pas disposer d'une production suffisante pour répondre à une demande inhabituellement élevée et qu'elle pourrait être amenée à réduire sa consommation d'électricité pour éviter les pannes, conformément à l'ordre du ministère de l'énergie. En conséquence, la compagnie d'électricité a demandé à certains de ses clients de limiter leur consommation, ce qui devrait réduire la demande d'électricité de 1 000 mégawatts pendant les heures de pointe.

En plus d'augmenter les importations en provenance des régions voisines et de demander aux exploitants de centrales électriques de reporter les travaux de maintenance, les gestionnaires de réseaux et les services publics font appel à des unités de secours pour augmenter l'offre d'électricité.

ISO New England, l'opérateur du réseau électrique de la région des six États, a commencé à fonctionner en vertu d'une alerte de précaution lundi en fin de journée, alors que l'approvisionnement en énergie se resserrait.

Les prix de gros de l'électricité au cours des dernières 24 heures en Nouvelle-Angleterre ont signalé un resserrement de l'offre, le réseau affichant près de 430 dollars par mégawattheure (MWh), soit dix fois plus que les prix pratiqués lorsque le système n'est pas sollicité.

Pour se préparer à la chaleur torride de mardi, ISO New England a demandé aux exploitants de centrales électriques de ne pas effectuer de tests ou de travaux de maintenance susceptibles d'affecter la fiabilité de l'électricité.

Selon le National Weather Service, les températures à Boston devraient approcher les 100 degrés Fahrenheit (38 degrés Celsius) mardi après-midi.

ISO New England a prévu que la demande d'électricité approcherait les 26 000 mégawatts mardi en fin de journée, ce qui est inférieur au record de 28 130 MW établi en août 2006.

Le mois dernier, ISO New England prévoyait que la demande d'électricité atteindrait 24 803 MW dans des conditions météorologiques normales, et jusqu'à 25 886 MW en cas de conditions météorologiques estivales supérieures à la moyenne, telles qu'une vague de chaleur prolongée.

Selon les dernières prévisions, la demande atteindrait un pic de 25 800 MW mardi soir. La capacité excédentaire devrait tomber à 266 MW, ce qui représente un écart par rapport à la marge habituelle de plusieurs milliers de mégawatts pendant les périodes plus tempérées.

Valeurs associées

128,550 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:38 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

  • Des militaires vénézuéliens patrouillent aux abords du pont Simon Bolivar sur la frontière entre Colombie et Venezuela le 16 octobre 2025 ( AFP / Schneyder Mendoza )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:32 

    Le président américain Donald Trump a assuré vendredi que son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, avait proposé de faire des concessions majeures pour apaiser les tensions entre les deux pays, alors que les Etats-Unis poursuivent leurs frappes contre des narco-trafiquants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...