Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Turquie se rapproche d'un accord sur l'achat d'avions de chasse Eurofighter
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 11:47

La Turquie a conclu mercredi un pré-accord avec la Grande-Bretagne pour pouvoir utiliser l'avion de chasse Eurofighter Typhoon, tandis que l'Allemagne a selon des informations de presse levé ses restrictions pour la livraison éventuelle de 40 appareils.

La Turquie cherche à renforcer sa flotte en s'appuyant sur sa propre industrie et sur des achats à d'autres pays de l'Otan. Outre les Eurofighter, elle est en pourparlers avec Washington pour l'achat de 40 F-16.

Ankara négocie depuis 2023 l'acquisition de 40 Eurofighter, construits par un consortium germano-britanno-italo-espagnol composé d'Airbus AIR.PA , BAE Systems BAES.L et Leonardo

LDOF.M .

Le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, a dit mercredi espérer qu'un accord pourrait être conclu "dès que possible", après la signature d'un préaccord avec le secrétaire britannique à la Défense, John Healey, à Istanbul.

Selon le magazine allemand Der Spiegel, Berlin a ouvert la voie à un accord en approuvant le principe de la vente de 40 avions à la Turquie.

Le ministère allemand de la Défense a refusé de commenter et le conseil fédéral de sécurité, dont l'approbation est nécessaire pour les exportations d'armes, ne commente généralement pas ses décisions en la matière.

(Ezgi Erkoyun à Istanbul, avec la contribution de Tuvan Gumrukcu et Ece Toksabay à Ankara et de Rachel More; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

169,100 EUR Euronext Paris -3,94%
1 813,000 GBX LSE +0,50%
46,070 EUR MIL -2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...