Aller au contenu principal
Fermer

La transformation stratégique de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu
information fournie par Reuters 07/09/2021 à 10:25

LA TRANSFORMATION STRATÉGIQUE DE VOLKSWAGEN POURRAIT COÛTER PLUS CHER QUE PRÉVU

LA TRANSFORMATION STRATÉGIQUE DE VOLKSWAGEN POURRAIT COÛTER PLUS CHER QUE PRÉVU

MUNICH (Reuters) - Le plan de transformation de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu selon le président du conseil de surveillance du premier constructeur automobile européen, notamment en raison de l'ambitieux virage du groupe vers les voitures autonomes.

"Nous sommes dans une phase où d'importants flux de trésorerie sont générés. Cela signifie que nous pouvons verser de bons dividendes et financer confortablement notre activité à l'avenir", a déclaré Hans Dieter Pötsch à Reuters lors du salon automobile IAA de Munich.

"Mais bien sûr, nous sommes dans un environnement dans lequel nous ne pouvons pas exclure que des sommes plus importantes devront être investies, par exemple dans le domaine des voitures autonomes", a ajouté Pötsch, qui est également directeur général de Porsche SE, le principal actionnaire de Volkswagen.

Pötsch a refusé de commenter les rumeurs d’une éventuelle introduction en bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche AG afin de financer notamment son évolution vers les véhicules électriques.

(Christoph Steitz et Jan Schwartz, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

25,340 EUR XETRA +0,40%
69,280 EUR XETRA -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au laboratoire de l’Institut de recherche et de lutte contre la fièvre de Lassa, à l’hôpital universitaire spécialisé d’Irrua, à Irrua, dans l’État d’Edo, au centre-ouest du Nigeria, le 6 mars 2018 ( AFP / PIUS UTOMI EKPEI )
    information fournie par AFP 21.10.2026 14:31 

    Le Nigeria est le quatrième pays africain cette année à être touché par le virus Ebola de souche Bundibugyo, qui ravage la RDC depuis cinq mois, ce qui ravive le souvenir de l'âpre combat du pays le plus peuplé d'Afrique contre cette maladie il y a douze ans. La ... Lire la suite

  • L'Américain Stephen Hubbard le 7 octobre 2024 devant le tribunal de Moscou qui l'avait condamné ( Moscow City Court press service / Handout )
    information fournie par AFP 21.10.2026 14:17 

    Stephen Hubbard, un Américain de 75 ans détenu depuis quatre ans en Russie, est en route pour les Etats-Unis après avoir été libéré par Moscou mercredi, officiellement "sans contrepartie" selon Donald Trump. La libération de M. Hubbard a été annoncée en milieu ... Lire la suite

  • Le cofondateur et patron du géant américain des puces électroniques Nvidia, Jensen Huang, prononce un discours lors de la conférence sur l'intelligence artificielle "Nvidia GTC Berlin 2026", le 21 octobre 2026 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 21.10.2026 14:13 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia exhorté mercredi l'Europe, en retard dans la course à l'intelligence artificielle (IA), à accélérer le déploiement de cette technologie dans l'industrie, en pleine période de doute des investisseurs. Lors de sa ... Lire la suite

  • Bourse : la revanche des oubliés
    information fournie par Ecorama 21.10.2026 14:00 

    Les valeurs défensives reprennent la main à Wall Street, portées par les inquiétudes persistantes autour de la tech et par un regain d’intérêt pour l’énergie, la santé, la consommation et les services aux collectivités. Les investisseurs se repositionnent sur des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 918,32 +1,02%
108,2 -0,88%
172,5 +14,62%
26,88 +17,69%
28,86 +7,69%
Chargement...