Aller au contenu principal
Fermer

La thérapie de Pfizer contre les troubles de la coagulation réussit dans un essai avec des patients présentant certains types d'anticorps
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 13:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'essai au paragraphe 4, d'autres traitements au paragraphe 9)

Le traitement de l'hémophilie de Pfizer

PFE.N , Hympavzi, a atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée chez des patients présentant certains types d'anticorps, a déclaré le fabricant américain de médicaments jeudi.

Ces données interviennent quelques mois après que l'entreprise a décidé d'arrêter le développement et la vente à l'échelle mondiale de sa thérapie génique de l'hémophilie, Beqvez , en raison de la faible demande des patients et de leurs médecins.

Hympavzi est une injection hebdomadaire et est approuvé pour les patients atteints d'hémophilie A sans anticorps ou inhibiteurs du facteur VIII, ou d'hémophilie B sans inhibiteurs du facteur IX.

Dans l'essai, 48 patients traités avec Hympavzi ont constaté une réduction de 93 % du taux de saignement annualisé sur une période d'un an. Hympavzi a également atteint tous les objectifs secondaires, notamment en ce qui concerne les saignements spontanés et les saignements au niveau des articulations.

Le communiqué de la société ne précise pas le nombre total de patients participant à l'essai.

Les personnes atteintes d'hémophilie présentent une anomalie dans un gène qui régule la production de protéines appelées facteurs de coagulation, ce qui entraîne des saignements spontanés et graves à la suite de blessures ou d'interventions chirurgicales.

Pfizer a déclaré que les patients souffrant d'inhibiteurs ont besoin de traitements moins lourds.

Le marché de l'hémophilie est dominé par les thérapies de remplacement de facteur depuis des décennies.

Environ 20 % des personnes atteintes d'hémophilie A et 3 % des personnes atteintes d'hémophilie B sont incapables de poursuivre les thérapies de remplacement de facteur car elles développent des anticorps et les thérapies ne parviennent pas à prévenir ou à arrêter les épisodes hémorragiques, a déclaré Pfizer.

Les autres traitements comprennent la thérapie génique bimensuelle Qfitlia de Sanofi SASY.PA pour les personnes avec ou sans inhibiteurs, l'Alhemo quotidien de Novo Nordisk

NOVOb.CO et les thérapies géniques telles que Hemgenix de CSL

CSL.AX et Roctavia de BioMarin Pharmaceutical BMRN.O .

Valeurs associées

61,3700 USD NASDAQ -1,13%
CSL
77,780 EUR Tradegate -1,52%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
25,160 USD NYSE -0,40%
79,9200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, en 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2026 08:50 

    Le premier gestionnaire d'actifs européen Amundi a fait état jeudi d'une nouvelle croissance de ses bénéfices et de ses encours au premier semestre, porté par une collecte record et le rebond des marchés actions au deuxième trimestre. Les encours des fonds gérés ... Lire la suite

  • ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2026 08:48 

    Le troisième groupe pharmaceutique français, Ipsen, a conjugué au cours du premier semestre une croissance de 20% des ventes et de sa rentabilité, une dynamique qui le conduit à relever ses objectifs financiers annuels. De janvier à juin, son chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.07.2026 08:48 

    * SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel record tout en relevant son objectif annuel de rentabilité, le redressement de la banque de détail et la maîtrise des coûts ayant compensé la faiblesse persistante des activités de marché. * L'ORÉAL ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.07.2026 08:45 

    Stellantis a annoncé jeudi une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce notamment au redressement de ses activités en Amérique du Nord, ainsi qu'à une forte amélioration de ses free cash flow industriels. Le groupe né de la fusion entre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,95 +2,47%
23,86 0,00%
5,281 0,00%
76,72 0,00%
8 408,27 0,00%
Chargement...