Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La thérapie de Pfizer contre les troubles de la coagulation réussit dans un essai avec des patients présentant certains types d'anticorps
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'essai au paragraphe 4, d'autres traitements au paragraphe 9)

Le traitement de l'hémophilie de Pfizer

PFE.N , Hympavzi, a atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée chez des patients présentant certains types d'anticorps, a déclaré le fabricant américain de médicaments jeudi.

Ces données interviennent quelques mois après que l'entreprise a décidé d'arrêter le développement et la vente à l'échelle mondiale de sa thérapie génique de l'hémophilie, Beqvez , en raison de la faible demande des patients et de leurs médecins.

Hympavzi est une injection hebdomadaire et est approuvé pour les patients atteints d'hémophilie A sans anticorps ou inhibiteurs du facteur VIII, ou d'hémophilie B sans inhibiteurs du facteur IX.

Dans l'essai, 48 patients traités avec Hympavzi ont constaté une réduction de 93 % du taux de saignement annualisé sur une période d'un an. Hympavzi a également atteint tous les objectifs secondaires, notamment en ce qui concerne les saignements spontanés et les saignements au niveau des articulations.

Le communiqué de la société ne précise pas le nombre total de patients participant à l'essai.

Les personnes atteintes d'hémophilie présentent une anomalie dans un gène qui régule la production de protéines appelées facteurs de coagulation, ce qui entraîne des saignements spontanés et graves à la suite de blessures ou d'interventions chirurgicales.

Pfizer a déclaré que les patients souffrant d'inhibiteurs ont besoin de traitements moins lourds.

Le marché de l'hémophilie est dominé par les thérapies de remplacement de facteur depuis des décennies.

Environ 20 % des personnes atteintes d'hémophilie A et 3 % des personnes atteintes d'hémophilie B sont incapables de poursuivre les thérapies de remplacement de facteur car elles développent des anticorps et les thérapies ne parviennent pas à prévenir ou à arrêter les épisodes hémorragiques, a déclaré Pfizer.

Les autres traitements comprennent la thérapie génique bimensuelle Qfitlia de Sanofi SASY.PA pour les personnes avec ou sans inhibiteurs, l'Alhemo quotidien de Novo Nordisk

NOVOb.CO et les thérapies géniques telles que Hemgenix de CSL

CSL.AX et Roctavia de BioMarin Pharmaceutical BMRN.O .

Valeurs associées

53,8500 USD NASDAQ +2,34%
CSL
109,640 EUR Tradegate -0,80%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
23,755 USD NYSE +0,64%
78,320 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...