Aller au contenu principal
Fermer

La technologie figure en tête des priorités des sociétés de gestion
information fournie par Agefi Asset Management 31/08/2021 à 15:00

(NEWSManagers.com) - L' ESG n' est pas la seule préoccupation des sociétés de gestion. La technologie arrive même en tête de leurs priorités, montre une nouvelle étude de Funds Europe pour Temenos réalisée auprès de 56 professionnels de l' investissement dans le monde.

Interrogées sur la destination de leurs investissements sur les douze prochains mois, 56 % des sociétés de gestion interrogées ont cité la technologie et les infrastructures de données. Viennent ensuite la mise en conformité ESG de leurs gammes de produits (47 %) et l' ajout de nouveaux partenaires de distribution (40 %).

Plus de la moitié des sociétés de gestion (62 %) indiquent que les solutions basées sur le cloud jouent un rôle clé dans leur stratégie technologique actuelle.

Dans le même temps, elles sont 42 % à citer la gestion et l' analyse des données (big data) comme la technologie la plus importante pour leur développement sur les deux prochaines années.

Viennent ensuite, loin derrière, l' automatisation des processus (15 %) et l' intelligence artificielle et le machine learning (13 %). La blockchain n' est mentionnée que par 8 % des sociétés de gestion.

Sur le sujet de l' intelligence artificielle et du machine learning, les sociétés de gestion sont 68 % à indiquer qu' elles veulent l' appliquer à l' analyse de portefeuille et à la mesure de performance. Elles songent aussi à enrichir leurs données (57 %) et à améliorer l' efficacité opérationnelle des processus de middle et back office (55 %).

Enfin, le sondage montre que 83 % des sociétés de gestion veulent étendre leur partenariat stratégique avec les sociétés d' asset servicing et les partenaires technologiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...