Aller au contenu principal
Fermer

La Suède rendra possible les paiements par carte hors ligne d'ici à la mi-2026
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Visa) par Anne Kauranen

La banque centrale suédoise a déclaré vendredi qu'elle avait convenu avec les sociétés de paiement de mettre en place, d'ici à la mi-2026, un système permettant aux Suédois de payer des biens essentiels avec des cartes de paiement fonctionnant hors ligne, en cas de perturbation des connexions Internet.

Les Suédois n'utilisent que rarement de l'argent liquide et les autorités craignent que les gens aient des difficultés à acheter des biens si les systèmes de paiement en ligne sont affectés par des problèmes techniques ou des actes de sabotage.

La Riksbank a déclaré dans un communiqué que les paiements seraient autorisés hors ligne avec des cartes de paiement physiques et des codes PIN.

"Le fait que le grand public puisse payer par carte, par exemple pour de la nourriture ou des médicaments, même en cas de panne grave de la communication de données, c'est-à-dire hors ligne, est une étape importante dans nos efforts accrus pour renforcer la préparation aux situations d'urgence", a déclaré le gouverneur de la Riksbank, M. Erik Thedeen.

Reuters a rapporté en mai que la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark et l'Estonie mettaient en place des systèmes de paiement par carte hors ligne en guise de solution de secours en cas de perte des connexions internet, y compris à la suite d'un sabotage.

Visa V.N a déclaré que l'expérience acquise dans d'autres pays européens montrait que les solutions de paiement hors ligne fonctionnaient, "même en cas de perturbation temporaire et généralisée de la connectivité".

"Nous sommes impatients de travailler avec la Riksbank et nos partenaires pour mettre en œuvre cette solution dans les mois à venir. Les gens s'attendent à juste titre à ce que les paiements fonctionnent à chaque fois, en toute sécurité", a déclaré Philip Konopik, Group Country Manager pour Visa dans les pays nordiques et baltes, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Valeurs associées

537,740 USD NYSE -0,51%
326,560 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

  • Photo distribuée par le réalisateur syrien Mohammad Abdel Aziz (D) le montrant sur le tournage de la série télévisée "La famille du roi", à Damas le 28 août 2025  ( MOHAMMED ABDELAZIZ  /  )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:49 

    A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:48 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite

  • Fnac Darty (Crédit:  / fnacdarty.com)
    information fournie par Zonebourse 10.12.2025 09:37 

    Fnac Darty annonce avoir conclu un accord avec le Trustee du fonds de pension Comet au Royaume-Uni avec Canada Life UK pour assurer entièrement les passifs du régime via un buy-in intégral de 330 millions de livres sterling. "Cette transaction garantit les avantages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...