((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
TuSimple Holdings TSPH.PK a déclaré jeudi qu'elle changerait de nom pour s'appeler CreateAI et pivoterait du camionnage autonome vers la technologie des jeux d'IA, marquant une tentative de retour en force de la startup de camions autonomes autrefois prédominante.
Le directeur général Cheng Lu a déclaré à Reuters dans une interview que le passage à la technologie de jeu et d'animation représentait une évolution naturelle des capacités de l'entreprise, bien que la transition intervienne après deux années de revers et de défis réglementaires.
Fondée en 2015, TuSimple a attiré des investissements du géant chinois de l'internet Sina Corp et de poids lourds mondiaux tels que Nvidia, Volkswagen et UPS. Mais la fortune du développeur de camions auto-conduits s'est inversée en 2022 lorsque les régulateurs américains ont commencé à enquêter sur ses connexions chinoises, ce qui a déclenché des conflits au sein du conseil d'administration.
Au début de l'année, la société a annoncé qu'elle avait décidé de retirer du Nasdaq, moins de trois ans après avoir levé 1,35 milliard de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne en avril 2021.
M. Lu a déclaré qu'en mars, la direction avait proposé au conseil d'administration le pivot des jeux d'IA, qui avait approuvé le changement stratégique. La société a cité des rapports de tiers évaluant le marché mondial des jeux à 200 milliards de dollars en 2023, selon un document de plan d'affaires envoyé à Reuters.
CreateAI se concentrera sur la production et l'édition de jeux vidéo et d'animes, en s'appuyant sur son nouveau modèle d'IA image-vidéo, Ruyi, pour le développement de contenu, selon le document du plan d'affaires.
L'entreprise emploie 270 personnes dans le monde, dont des équipes de recherche et de production de contenu en Chine, au Japon et aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer