Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup TuSimple, spécialisée dans les camions auto-conduits, change de nom pour devenir CreateAI et s'oriente vers la technologie des jeux
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TuSimple Holdings TSPH.PK a déclaré jeudi qu'elle changerait de nom pour s'appeler CreateAI et pivoterait du camionnage autonome vers la technologie des jeux d'IA, marquant une tentative de retour en force de la startup de camions autonomes autrefois prédominante.

Le directeur général Cheng Lu a déclaré à Reuters dans une interview que le passage à la technologie de jeu et d'animation représentait une évolution naturelle des capacités de l'entreprise, bien que la transition intervienne après deux années de revers et de défis réglementaires.

Fondée en 2015, TuSimple a attiré des investissements du géant chinois de l'internet Sina Corp et de poids lourds mondiaux tels que Nvidia, Volkswagen et UPS. Mais la fortune du développeur de camions auto-conduits s'est inversée en 2022 lorsque les régulateurs américains ont commencé à enquêter sur ses connexions chinoises, ce qui a déclenché des conflits au sein du conseil d'administration.

Au début de l'année, la société a annoncé qu'elle avait décidé de retirer du Nasdaq, moins de trois ans après avoir levé 1,35 milliard de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne en avril 2021.

M. Lu a déclaré qu'en mars, la direction avait proposé au conseil d'administration le pivot des jeux d'IA, qui avait approuvé le changement stratégique. La société a cité des rapports de tiers évaluant le marché mondial des jeux à 200 milliards de dollars en 2023, selon un document de plan d'affaires envoyé à Reuters.

CreateAI se concentrera sur la production et l'édition de jeux vidéo et d'animes, en s'appuyant sur son nouveau modèle d'IA image-vidéo, Ruyi, pour le développement de contenu, selon le document du plan d'affaires.

L'entreprise emploie 270 personnes dans le monde, dont des équipes de recherche et de production de contenu en Chine, au Japon et aux États-Unis.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
0,3300 USD OTCBB +3,09%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.