((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney
La startup Retym a levé 75 millions de dollars cette année dans le cadre d'un financement total de 180 millions de dollars que l'entreprise utilise pour développer des puces de réseau pour l'intelligence artificielle dans les centres de données, a déclaré l'entreprise lundi.
Retym fabrique des puces qui effectuent le traitement des signaux numériques (DSP), ce qui permet de déplacer rapidement les informations entre les grands centres de données, une capacité qui est devenue de plus en plus importante avec l'augmentation de l'intérêt pour l'intelligence artificielle.
La création des modèles d'IA sous-jacents qui alimentent des logiciels tels que ChatGPT nécessite des milliers de puces à relier entre elles par le biais d'équipements de réseau.
Actuellement, le marché des puces DSP sur lesquelles Retym travaille est dominé par Marvell Technology MRVL.O .
La puce sur laquelle travaille Retym - prononcez re-time - contribuera à résoudre un goulot d'étranglement qui s'est développé dans les centres de données, a déclaré le directeur général Sachin Gandhi. Étant donné qu'un grand nombre de puces doivent travailler ensemble sur des tâches de calcul d'intelligence artificielle, la connectivité entre elles est de plus en plus importante.
"Nous nous concentrons sur la construction de puces DSP cohérentes pour le déploiement de la prochaine génération d'infrastructures d'IA et de cloud", a déclaré M. Gandhi.
La première puce de Retym sera conçue pour déplacer des données sur une distance de 10 à 120 kilomètres, mais sera optimisée pour une distance de 30 à 40 kilomètres. La puce DSP construite par Retym utilise une technique de modulation pour s'assurer que les données transportées ne sont pas corrompues.
"Ils ont adopté l'approche consistant à résoudre le problème le plus difficile avec des distances plus longues", a déclaré Navin Chaddha, associé directeur de Mayfield, un fonds de capital-risque qui a investi dans Retym.
Retym utilise le processus de fabrication de cinq nanomètres de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. 2330.TW pour la première puce, que ses ingénieurs testent actuellement et dont ils valident des échantillons.
Le tour de table de la série D a été mené par Spark Capital. Retym a été lancée il y a quatre ans et prévoit de commercialiser son premier produit cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer