((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 et 8, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Ateev Bhandari
MaintainX a plus que doublé sa valorisation à 2,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, a déclaré mercredi la startup MaintainX, spécialisée dans la maintenance d'équipements, alors que les startups qui combinent intelligence artificielle et opérations physiques continuent de susciter l'intérêt des investisseurs.
La société a levé 150 millions de dollars lors de la série D, ce qui porte son financement externe total à 254 millions de dollars, suivant la tendance des startups matures à rester privées plus longtemps dans un contexte de marché des introductions en bourse agité.
Son précédent tour de table, en décembre 2023, avait valorisé l'entreprise à 1 milliard de dollars.
Si les startups spécialisées dans l'IA continuent d'attirer la plupart des financements en capital-risque, les investisseurs sont désormais également à la recherche d'outils sectoriels qui aident les entreprises à accroître leur efficacité en réduisant les temps d'arrêt et les coûts de main-d'œuvre.
Le mois dernier, la startup Glean , spécialisée dans la recherche d'IA en entreprise, a également levé 150 millions de dollars pour une valorisation de 7,2 milliards de dollars, dans le cadre de sa troisième levée de fonds en moins de deux ans.
"Le point commun est que les investisseurs veulent que l'IA soit liée aux flux de travail critiques des entreprises et de l'industrie", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire chez Running Point Capital Advisors.
MaintainX, fondée en 2018, fournit une plateforme de maintenance et d'exploitation basée sur le cloud qui aide à automatiser les tâches quotidiennes telles que les inspections et les procédures de sécurité.
La société affirme que ses clients ont réduit les temps d'arrêt non planifiés de 34% et économisé 32% en coûts de maintenance mensuels.
Le nouveau capital sera utilisé pour développer les capacités d'IA et de surveillance de la santé des machines de MaintainX, dans le but de remplacer une approche manuelle largement utilisée.
La société basée à San Francisco, en Californie, dessert plus de 11 000 entreprises dans le monde, dont McDonald's MCD.N , Anheuser-Busch InBev ABI.BR et Dutch Bros Coffee BROS.N .
Les investisseurs existants Bessemer Venture Partners et Bain Capital ont participé à ce tour de table, eux qui avaient déjà mené des opérations de financement pour la société. Les investisseurs de la première heure, Amity Ventures et August Capital, y ont également participé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer