((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du paragraphe 7 avec de nouveaux investisseurs) par Stephen Nellis
Enfabrica, une startup californienne qui vise à faire fonctionner les puces d'IA plus efficacement ensemble à l'échelle, a déclaré mardi qu'elle avait levé 115 millions de dollars de financement et qu'elle prévoyait de lancer sa toute nouvelle puce au début de l'année prochaine.
Fondée par des vétérans de Broadcom AVGO.O et d'Alphabet
GOOGL.O , Enfabrica s'attaque à l'un des plus gros problèmes techniques apparus dans le domaine de l'IA: comment relier des dizaines de milliers de puces ou plus à un réseau.
Si ce réseau est trop lent, les puces coûteuses d'entreprises telles que Nvidia NVDA.O , qui est un investisseur dans Enfabrica, restent inactives et attendent les données.
La puce d'Enfabrica vise à éliminer les goulets d'étranglement en permettant aux puces informatiques d'IA de communiquer avec plus de parties d'un réseau à la fois que les puces de réseau actuelles. Rochan Sankar, cofondateur et directeur général d'Enfabrica, a déclaré à Reuters que les technologies actuelles peuvent relier environ 100 000 puces informatiques d'IA avant que le réseau ne commence à s'enliser.
M. Sankar a déclaré que la technologie d'Enfabrica pourrait porter ce chiffre à environ 500 000 puces et permettre d'entraîner des modèles d'IA encore plus importants. Ce processus prend souvent des semaines ou des mois, et des millions de dollars peuvent être gaspillés si le modèle d'IA obtenu n'est pas fiable ou précis.
"Il est devenu évident au cours des six à neuf derniers mois que les attributs de ce réseau déterminent réellement la capacité de cette puissance de calcul , qu'il s'agisse de la bande passante, de la résilience ou de la récupération en cas de perte", a déclaré M. Sankar. "Tous ces éléments sont importants lorsque vous commencez à fonctionner à grande échelle
Le tour de table annoncé mardi a été mené par Spark Capital, rejoint par de nouveaux investisseurs, Maverick Silicon et VentureTech Alliance. Arm Holdings ARM.O et des fonds de capital-risque de Samsung Electronics 005930.KS et de Cisco Systems CSCO.O ont également investi dans le cadre de ce tour de table.
Les investisseurs existants, notamment Atreides Management, Alumni Ventures, IAG Capital, Liberty Global Ventures, Sutter Hill Ventures et Valor Equity Partners, ont également participé à ce tour de table.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer