Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'analyse de données Coralogix double sa valorisation à plus d'un milliard de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

La plateforme d'analyse de données Coralogix a presque doublé sa valorisation à plus d'un milliard de dollars lors de son dernier tour de table, a déclaré le cofondateur et directrice générale Ariel Assaraf dans une interview accordée à Reuters, alors que les offres d'intelligence artificielle pour les entreprises continuent de susciter l'intérêt des investisseurs.

Coralogix a levé 115 millions de dollars lors d'un tour de table mené par NewView Capital, une société californienne de capital-risque, a annoncé la startup mardi. L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPPIB) et la société de capital-risque NextEquity ont également participé à ce tour de table.

Cette levée de fonds intervient trois ans après le précédent financement externe de Coralogix en 2022, qui avait permis de lever 142 millions de dollars. Les valorisations ont subi une pression à la baisse depuis lors, les investisseurs continuant à se reposer sur leurs lauriers dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de tensions géopolitiques.

Les startups de logiciels d'entreprise en tant que service ont toutefois subi un ralentissement plus important du financement par capital-risque, avec une ruée vers l'or de l'IA qui a poussé le financement du SaaS à un niveau record de 58 milliards de dollars au premier trimestre, selon PitchBook.

Les revenus de Coralogix ont été multipliés par sept depuis 2022, a déclaré M. Assaraf à Reuters. L'entreprise n'est toutefois pas encore rentable, près de 75 % de ses revenus en 2024 étant consacrés à la recherche et au développement, selon M. Assaraf.

"Les entreprises qui réussissent dans notre espace investissent toujours une grande partie de leurs revenus dans la R&D et ont été très tard pour devenir rentables", a ajouté Assaraf, notant un parcours similaire chez ses pairs Datadog DDOG.O et Splunk.

Les startups intègrent des agents pilotés par l'IA dans le développement et les opérations informatiques, car les entreprises demandent de plus en plus des plateformes tout-en-un pour superviser l'ensemble de leur infrastructure et de leurs processus en nuage.

Coralogix s'est lancé dans l'observabilité de l'IA avec l'acquisition d'Aporia en décembre 2024. L'entreprise cherche activement à élargir son pool de talents en IA, a déclaré M. Assaraf.

"S'il y a une acquisition stratégique d'une entreprise avec un pool spécifique et très talentueux de personnes autour de l'IA, nous ferons ces acquisitions, même si elles ne sont pas petites", a-t-il déclaré à Reuters.

Mardi, Coralogix a également dévoilé son nouvel agent d'IA "olly", qui vise à simplifier la surveillance des données via une plateforme conversationnelle. Les leaders de l'industrie ont salué les agents basés sur l'IA comme un cas d'utilisation transformatrice de la technologie.

Valeurs associées

135,6000 USD NASDAQ -3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...