Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup BitGo, spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies, révèle que son chiffre d'affaires a presque quadruplé dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 20/09/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Ateev Bhandari et Prakhar Srivastava

Le chiffre d'affaires de la startup de garde de crypto-monnaies BitGo a presque quadruplé au cours du premier semestre 2025, comme l'a montré son dépôt de demande d'introduction en bourse aux États-Unis vendredi, à la suite d'une série de débuts de crypto-monnaies stellaires alors que les investisseurs affluent vers les nouvelles cotations.

Les introductions en bourse aux États-Unis devraient connaître cet automne l'une des périodes les plus chargées depuis 2021, les sociétés de crypto-monnaies étant à la base d'un marché qui a été sabordé par l'incertitude des tarifs douaniers en avril.

Les introductions en bourse du géant du stablecoin Circle

CRCL.N , de la bourse de crypto-monnaies Bullish BLSH.N et de la banque blockchain Figure FIGR.O ont renforcé l'appétit des investisseurs pour le secteur des actifs numériques, qui a fait des progrès significatifs vers l'acceptation par le grand public grâce à des victoires réglementaires marquantes.

Alors que Washington adopte une position de plus en plus accueillante à l'égard d'un secteur qui était autrefois en marge de la finance, les flux d'ETF et l'adoption institutionnelle ont également progressé.

"Les investisseurs considèrent de plus en plus les actifs numériques comme une classe d'actifs à part entière, plutôt que comme des instruments purement spéculatifs", a déclaré Josef Schuster, directeur général de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

Fondée en 2013, BitGo est l'une des plus grandes sociétés de garde de cryptomonnaies aux États-Unis. Elle stocke et protège les actifs numériques pour ses clients, un rôle qui a gagné en importance à mesure que l'intérêt des institutions pour les crypto-monnaies s'accroît.

Elle a obtenu une valorisation de 1,75 milliard de dollars lors d'un tour de table en 2023.

BitGo a déclaré un bénéfice de 12,6 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 4,19 milliards de dollars pour le semestre clos le 30 juin, contre un bénéfice de 30,9 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 1,12 milliard de dollars un an plus tôt.

BitGo a l'intention de s'inscrire à la bourse de New York sous le symbole "BTGO".

Goldman Sachs et Citigroup sont les principaux souscripteurs de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants célèbrent le rejet par le Parlement argentin des vetos du président Javier Milei, le 17 septembre 2025 à Buenos Aires ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 19.09.2025 23:31 

    Le président ultralibéral argentin Javier Milei a reconnu vendredi une passe délicate pour son gouvernement, en dénonçant une "panique politique" qui engendre selon lui une pression des marchés financiers sur la monnaie nationale, le peso, et fait grimper le risque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 22:39 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, à l'issue d'une semaine marquée par la première baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed) de l'année qui a poussé la place américaine à de nouveaux sommets. Le Dow Jones a pris 0,37%, l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall Street devant le NYSE à New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 22:34 

    par Abigail Summerville et Purvi Agarwal La Bourse de New York a conclu vendredi par une séance de hausse une semaine ponctuée de records avec la perspective d'un cycle d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis après la baisse de taux décidée par la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • Bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le 19 septembre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 22:28 

    L'armée israélienne a prévenu vendredi qu'elle allait frapper avec une "force sans précédent" Gaza-ville, après la fuite de près d'un demi-million d'habitants face à une offensive majeure largement décriée par la communauté internationale. Fort du soutien américain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...