((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La startup de technologie de défense Anduril Industries a déclaré mardi qu'elle était devenue le troisième fournisseur de moteurs de fusée à propergol solide (MRS) aux États-Unis, brisant ainsi un duopole de plusieurs décennies et s'attaquant à un goulot d'étranglement critique dans la production de missiles , alors que les conflits mondiaux font grimper la demande.
Les tensions géopolitiques croissantes - notamment la guerre entre la Russie et l'Ukraine et les conflits en cours au Moyen-Orient - ont fait exploser la demande mondiale de munitions, ce qui a incité les armées à reconstituer et à accroître leurs stocks. Jusqu'à présent, seuls L3Harris Technologies LHX.N et Northrop Grumman NOC.N ont fabriqué des MRS à grande échelle aux États-Unis.
Anduril a déclaré avoir ouvert une usine de fabrication de MRS à plein régime à McHenry, dans le Mississippi, qui emploie désormais plus de 100 travailleurs, contre 40 au début de 2024. L'entreprise a déjà testé plus de 700 moteurs et vise à produire 6 000 moteurs tactiques par an d'ici à la fin de 2026.
Le site de 75 millions de dollars intègre des systèmes d'automatisation et des systèmes numériques pour rationaliser la production de moteurs de fusée, un processus qui, selon l'entreprise, n'a connu que peu d'innovations au fil des ans.
L'entreprise utilise un mélangeur à grande vitesse sans pales et un mélange de carburant aluminium-lithium personnalisé qui, selon elle, peut améliorer la portée des missiles de 40 %.
Anduril, surtout connue pour ses drones autonomes et ses systèmes de défense pilotés par l'IA, a récemment été sélectionnée par l'armée américaine pour développer un nouveau MRS de 4,75 pouces pour l'artillerie de précision à longue portée.
En juin, Anduril a levé 2,5 milliards de dollars, ce qui lui donne une valeur de 30,5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer