Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La start-up Fisker reçoit un avis de non-conformité de la part de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 17/02/2024 à 01:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de l'enquête de la NHTSA dans les paragraphes 4 à 6)

La startup de véhicules électriques Fisker FSR.N a déclaré vendredi qu'elle avait reçu un avis de non-conformité de la part de la Bourse de New York car son action avait clôturé en dessous de 1 dollar en moyenne pendant 30 jours de cotation consécutifs.

Le non-respect des règles de la Bourse de New York peut entraîner une radiation de la cote et les entreprises ont généralement recours à des divisions d'actions inversées pour se conformer à nouveau à l'exigence de prix minimum.

Fisker, qui fabrique le SUV électrique Ocean, a déclaré que l'avis n'entraînerait pas une radiation immédiate de la bourse, ajoutant qu'il disposait de six mois pour se remettre en conformité.

L'avis de non-conformité est le dernier d'une longue série de problèmes pour la société basée à Manhattan Beach, en Californie, qui a du mal à livrer ses véhicules électriques aux clients.

Bien que l'entreprise ait produit plus de 10 000 véhicules en 2023 - moins d'un quart de ses prévisions initiales - elle n'en a livré qu'environ 4 700. Fisker a ajouté des concessionnaires à son modèle de distribution directe aux clients afin d'accélérer les livraisons.

Par ailleurs, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré vendredi qu'elle avait ouvert une enquête préliminaire sur les allégations de mouvement involontaire du véhicule dans environ 4 000 SUV Ocean.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.