Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère de Malaysia Airlines va acheter 30 Boeing 737 MAX, dans le but de moderniser sa flotte
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 13:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

MAG va acheter 18 Boeing 737 MAX 8 et 12 MAX 10

*

Malaysia Airlines modernise sa flotte vieillissante en raison de problèmes de sécurité

*

Le groupe envisage l'achat de 30 avions supplémentaires en fonction des conditions du marché

(Ajoute des détails et des informations générales tout au long du document, commentaire de Boeing Global au paragraphe 12) par Ashley Tang

Le groupe Malaysia Aviation, la société mère de Malaysia Airlines, a déclaré vendredi qu'il achèterait 30 nouveaux Boeing 737 pour une livraison en 2029, dans le but de moderniser la flotte de la compagnie nationale et de rebondir après une série de revers.

Le groupe a accepté d'acheter 18 Boeing 737 MAX 8 et 12 des 737 MAX 10, a déclaré le directeur général de MAG, Izham Ismail. MAG a refusé de révéler la valeur de l'accord.

Le groupe comprend Malaysia Airlines, la compagnie aérienne court-courrier Firefly et la compagnie de pèlerinage Amal,et possède une flotte mixted'avions Airbus et Boeing. La répartition des nouveaux avions n 'a pas été immédiatement précisée .

Malaysia Airlines a eu du mal à se remettre de deux catastrophes mortelles en 2014 , et a temporairement réduit ses vols après avoir fait l'objet d'une enquête l'année dernière par l'autorité malaisienne de l'aviation civile, qui a constaté plusieurs problèmes importants en matière de sécurité et de maintenance.

« Il est très opportun que Malaysia Airlines ne répète pas la même erreur. Ainsi, la commande de nouveaux avions doit être bien planifiée, sinon nous finirons comme nous l'avons fait l'année dernière », a déclaré Izham lors d'une conférence de presse, décrivant l'achat comme une étape très importante.

L'accord comprend une option d'achat de 30 avions supplémentaires, en fonction des conditions du marché, a déclaré M. Izham. La décision d'acheter l'avion a été prise sur la base d'évaluations approfondies.

« Malaysia Airlines doit prouver sa crédibilité, qu'elle est capable de maintenir sa trajectoire de manière durable, commerciale et financière, puis nous prendrons cette décision », a-t-il déclaré.

La compagnie aérienne, qui n'a cessé d'agrandir sa flotte, a été retirée de la cote en 2014. Le fonds souverain Khazanah Nasional a ensuite pris le contrôle de la société mère restructurée, MAG.

Le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, s'est dit heureux de voir Malaysia Airlines poursuivre sa relation de longue date avec Boeing.

« Je suis convaincu que Boeing et GE Aerospace considéreront ce partenariat comme une occasion précieuse de renforcer leur présence en Malaisie », a-t-il déclaré.

En février 2022, MAG a accepté de louer 25 nouveaux Boeing 737 MAX 8 à Air Lease Corporation pour une livraison d'ici 2026. Onze ont déjà été reçus et les autres devraient arriver dans les 18 prochains mois, a déclaré Izham.

Boeing prévoit d'augmenter de 20 % ses effectifs en Malaisie, qui comptent plus de 1 000 personnes, au cours des deux prochaines années, selon Brendan Nelson, président de Boeing Global, qui a également assisté à la signature.

La nouvelle flotte d'avions sera équipée de moteurs CFM LEAP-1B de CFM International, détenue conjointement par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA .

MAG a également déclaré qu'elle acquerrait 20 nouveaux Airbus A330neo d'ici 2028, dont le premier est arrivé en novembre.

Valeurs associées

45,210 USD NYSE -2,52%
145,3600 EUR Euronext Paris +0,96%
178,110 USD NYSE -2,14%
197,295 USD NYSE -1,61%
230,9000 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.