Aller au contenu principal
Fermer

La société mère d'Office Depot va être rachetée par Atlas Holdings pour $1 md
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 17:48

22 septembre - ODP Corporation ODP.O , propriétaire des enseignes de fournitures de bureau Office Depot et OfficeMax, a accepté une offre de rachat d'une filiale d’Atlas Holdings pour environ 1 de dollars (environ 850 millions d'euros) en vue d'une sortie de la cote, ont annoncé les sociétés lundi.

La société d’investissement Atlas paiera 28 dollars par action pour acquérir ODP, qui possède également ODP Business Solutions, ce qui représente une prime de 34% par rapport au cours de clôture de l’action le 19 septembre.

ODP, dont le siège est situé à Boca Raton, en Floride, étudiait la possibilité d'une vente avec la banque d’investissement JPMorgan, selon des sources. Son conseil d’administration a approuvé la transaction, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’aval des régulateurs et des actionnaires d’ODP.

"Atlas apporte une compréhension de notre secteur, ainsi qu’une expertise opérationnelle, des ressources et un historique de soutien à ses entreprises qui vont accélérer nos initiatives de croissance B2B et renforcer notre position de partenaire de confiance auprès de nos clients", a déclaré Gerry Smith, directeur général d’ODP, dans un communiqué.

Basé à Greenwich, dans le Connecticut, Atlas a été fondé en 2002 et possède 29 entreprises dans les secteurs de la fabrication et de la distribution.

(Rédigé par Abigail Summerville à New York, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

27,9650 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, portées par les paris sur une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, qui sont sortis indemnes d'une série de données macroéconomiques publiées tout au long de la journée. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

  • Le cardinal Anders Arborelius, évêque de Stockholm, bénit le "Véhicule de l'Espoir", la papamobile utilisée par le pape François lors de sa visite à Bethléem en 2014, réaménagée en clinique mobile pour enfants afin d'être déployée dans la bande de Gaza, à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 25 novembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 25.11.2025 17:57 

    La voiturette utilisée par le pape François lors d'un voyage en Terre sainte est réapparue mardi dans les rues de Bethléem, en Cisjordanie occupée, cette fois-ci réaménagée en clinique mobile pour les enfants de la bande de Gaza. "Le +Véhicule de l'Espoir+ est ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 17:48 

    Le tribunal des affaires économiques de Versailles, qui a examiné mardi l'offre de reprise du seul fabricant français d'un cœur artificiel, rendra sa décision le 1er décembre, a annoncé à l'AFP Emmanuel Drai, avocat du candidat repreneur Pierre Bastid. Le projet ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, après une pluie d'indicateurs économiques aux Etats-Unis qui alimentent les attentes de baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,83%, Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...