Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société kazakhe TCO augmente ses exportations de GPL vers la Finlande
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 15:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société kazakhe Tengizchevroil (TCO) a exporté environ 2 000 tonnes de gaz de pétrole liquéfié (LPG) vers la Finlande par voie ferroviaire le mois dernier, alors que la société cherche à se développer sur de nouveaux marchés, ont indiqué mardi des sources de l'industrie

TCO, dans laquelle Chevron CVX.N détient une participation de 50 %, a repris ses exportations de GPL - utilisé comme carburant et pour le chauffage domestique - vers la Finlande en novembre après une interruption de sept ans.

Dans le même temps, le Kazakhstan a réduit de moitié le transit ferroviaire de GPL via la Russie à 22 300 tonnes en janvier, contre 40 300 tonnes l'année précédente, face aux restrictions à l'exportation introduites pour répondre à la demande intérieure.

TCO n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Le GPL est un carburant automobile populaire au Kazakhstan, où les prix sont réglementés depuis le début de l'année 2022, après qu'une flambée des prix ait provoqué des troubles publics.

Les exportations ont également été limitées par la suspension des expéditions vers l'Ukraine, la Biélorussie et les ports du sud de la Russie en raison du conflit en Ukraine.

Valeurs associées

82.51 USD Ice Europ +0.39%
78.30 USD Ice Europ +0.41%
2.96 USD NYMEX +1.37%
152.80 USD NYSE -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.