Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société immobilière REA, détenue par News Corp, progresse grâce à la hausse de ses bénéfices annuels et de son dividende
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 03:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions font un bond de 4,7 %

*

Augmentation du solde du dividende à 1,02 dollar australien par action

*

Le chiffre d'affaires des opérations en Inde augmente de 31%

(Réécriture de l'ensemble du texte avec détails et contexte; ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2 et du point de vue de l'analyste au paragraphe 11) par Rishav Chatterjee

Le groupe REA REA.AX , détenu majoritairement par News Corp NWSA.O , a affiché une hausse de son bénéfice annuel et a augmenté son dividende, soutenu par des hausses de prix et une augmentation des inscriptions nationales en Australie, ce qui a permis à ses actions de connaître leur meilleure séance depuis six mois.

Les actions de la société immobilière basée à Melbourne, dans laquelle la famille Murdoch détient plus de 61%, ont augmenté de 4,7% à 198,48 dollars australiens vendredi et étaient en passe de réaliser leur plus grand gain intrajournalier depuis le début du mois de février.

Le bénéfice net après impôt des activités principales a augmenté de 24 % pour atteindre 460,5 millions de dollars australiens (303,38 millions de dollars australiens) pour l'année se terminant le 30 juin. REA a déclaré un solde du dividende de 1,02 dollar australien par action, contre 83 cents l'année précédente.

REA a déclaré que la demande résidentielle restait forte à l'échelle nationale et qu'avec la suspension des taux d'intérêt élevés depuis dix ans, les fondamentaux positifs du marché et l'offre robuste devraient soutenir la confiance des consommateurs.

Ses revenus provenant des opérations en Inde ont augmenté de 31 % pour atteindre 103 millions de dollars australiens. Son portail de recherche immobilière, Housing.com, a bénéficié d'une forte demande de la part des clients, notamment d'une meilleure monétisation dans les villes indiennes de niveau 2.

La croissance en Inde sera stimulée par des dépenses de marketing plus élevées, a déclaré l'entreprise, qui s'attend à des pertes moins importantes pour le prochain exercice.

Le chiffre d'affaires de Move, qui exploite le portail immobilier realtor.com en Amérique du Nord, a baissé de 10 %, en raison des mauvaises conditions macroéconomiques aux États-Unis.

REA détient une participation de 17,2 % dans PropertyGuru

PGRU.N , qui exploite des sites immobiliers à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et en Thaïlande. Sa principale contribution à la mise en équivalence a été une perte de 1 million de dollars australiens en 2024.

Les pertes annuelles de REA provenant de ses participations dans d'autres entreprises ont augmenté pour atteindre 26 millions de dollars australiens, contre 16 millions de dollars australiens l'année dernière.

Toutefois, elle s'attend à ce que les pertes liées aux contributions des entreprises qu'elle possède soient légèrement inférieures au cours du prochain exercice, compte tenu de la stabilisation des conditions du marché américain.

Les analystes de Citi s'attendent à ce que le marché donne la priorité aux perspectives de croissance des revenus de l'année prochaine, sous l'influence de la gestion efficace des coûts de REA et de son effet de levier opérationnel.

(1 $ = 1,5179 dollar australien)

Valeurs associées

28,2800 USD NASDAQ 0,00%
149,0000 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 09/08/2024 à 03:08:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.