Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société immobilière finlandaise Sponda, soutenue par Blackstone, accepte une prolongation de son prêt
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 21:48

(Ajoute des détails au paragraphe 5 et la déclaration de Blackstone au paragraphe 6 et)

La société finlandaise de gestion immobilière Sponda Oy a déclaré vendredi qu'elle avait conclu un accord avec ses créanciers pour étendre un prêt de 300 millions d'euros (327,09 millions de dollars) sur lequel elle a fait défaut plus tôt cette année.

En vertu de l'accord, Sponda, qui a été acquis par le groupe de capital-investissement Blackstone Inc BX.N en 2017, a obtenu une extension jusqu'en février 2027.

Cette extension l'aidera à poursuivre ses activités de gestion d'actifs et à céder des actifs non essentiels situés dans l'agglomération d'Helsinki et à Tampere.

Le prêt était adossé à une obligation de 531 millions d'euros, elle-même adossée à un portefeuille de bureaux et de magasins appartenant à Sponda. Blackstone a fait défaut sur l'obligation après avoir demandé aux détenteurs d'obligations une prolongation du délai de remboursement de la dette qui a été rejetée, a rapporté Reuters en mars.

Blackstone a obtenu de meilleures conditions que celles précédemment rejetées, avec une augmentation de la marge de 150 points de base, selon une personne familière de l'affaire.

"Comme nous l'avons dit dès le départ, l'extension [du prêt] est dans le meilleur intérêt de toutes les parties concernées, et Sponda est le mieux placé pour mener à bien la cession ordonnée de ces actifs non essentiels à mesure que le marché des transactions se rétablit", a déclaré Blackstone dans un communiqué.

(1 $ = 0,9172 euro)

Valeurs associées

NYSE -1.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.