((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'opération à partir du paragraphe 2)
La société australienne Domain Holdings
DHG.AX a annoncé vendredi que la société américaine d'immobilier en ligne CoStar CSGP.O allait acquérir la société de petites annonces immobilières pour une valeur d'entreprise implicite de 3 milliards de dollars australiens (1,92 milliard de dollars).
Dans le cadre de cet accord, CoStar et son unité, qui détient déjà une participation de 16,9 % dans Domain, acquerront les actions restantes de la société au prix de 4,43 dollars australiens l'unité, soit une prime de 4,2 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action jeudi.
Domain peut également décider de déclarer un dividende spécial allant jusqu'à 0,10 dollar australien par action, ce qui réduira d'autant la valeur de l'opération.
L'opération marque la première incursion de CoStar sur le marché australien et pourrait transformer le paysage dans un secteur où les volumes de cotation ont diminué en raison du coût élevé de la vie qui a ralenti le secteur immobilier en plein essor du pays, mais qui s'améliore grâce à la baisse des taux d'intérêt.
Le conseil d'administration de Domain a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de la transaction proposée, qui est également soumise à l'approbation du Foreign Investment Review Board (FIRB).
Nine Entertainment NEC.AX , propriétaire à 60 % de Domain, a déclaré dans un communiqué séparé que l'opération "reflétait de manière appropriée la valeur stratégique" de sa participation dans Domain et qu'elle avait l'intention de voter en faveur de l'opération en l'absence d'une offre supérieure.
(1 $ = 1,5640 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer