Aller au contenu principal
Fermer

La Société générale s'attend à une croissance de ses résultats "plus modérée" en 2022
information fournie par Reuters 17/10/2021 à 11:14

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE S'ATTEND À UNE CROISSANCE DE SES RÉSULTATS "PLUS MODÉRÉE" EN 2022

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE S'ATTEND À UNE CROISSANCE DE SES RÉSULTATS "PLUS MODÉRÉE" EN 2022

PARIS (Reuters) - La Société générale devrait enregistrer en 2022 une croissance de ses résultats "plus modérée" qu'en 2021, a indiqué dimanche Frédéric Oudéa, le directeur général de la banque française.

Dans une interview au Journal du Dimanche, Frédéric Oudéa qualifie 2021 d'année "atypique" marquée par un coût du risque - qui mesure le niveau de provisionnement face aux mauvaises créances - faible, une rebond économique après la levée des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 et un flux de l'épargne vers des placements plus dynamiques.

"L'an prochain sera sans doute une année de croissance plus modérée", déclare Frédéric Oudéa interrogé sur les résultats de la banque.

La banque a annoncé mardi la suppression de 3.700 postes entre 2023 et 2025 dans le cadre de la fusion des réseaux de banque de détail Société générale et Crédit du Nord, sans départs contraints.

Pour renforcer sa rentabilité et sa solvabilité financière, la Société générale a restructuré ces dernières années ses activités, avec notamment la cession d'activités en Europe centrale et de l'Est et en recentrant sa banque de financement et d'investissement.

(Reportage Matthieu Protard et Sybille de la Hamaide)

Valeurs associées

60,980 EUR Euronext Paris -4,24%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

3 commentaires

  • 17 octobre 23:30

    Croissance plus modérée en 2022 ?Tu m'etonnes ! On va avoir une croissance de dingue en 2021 et c'est impossible de refaire cette croissance en 2022.Un bonheur cette action, dividendes et hausse du cours.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche devant une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:39 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans sa quatrième semaine. . Pétrole: en petite hausse lundi Les cours du pétrole ont ouvert en hausse lundi après que les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le député LFI David Guiraud, candidat à la mairie de Roubaix, célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Roubaix, dans le Nord ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:37 

    Ce n'est pas nouveau: La France insoumise mise sur la jeunesse et les quartiers populaires pour arriver à la victoire en 2027. Les résultats du second tour des municipales dimanche la confortent dans cette direction, mais esquissent un plafond de verre dans les ... Lire la suite

  • Thomas Cazenave, candidat de centre-droit à la mairie de Bordeaux, célèbre sa victoire avec ses partisans après le 2e tour des municipales à Bordeaux, le 22 mars 2026 en Gironde ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:30 

    Après six années de gouvernance écologiste, Bordeaux a retrouvé un maire de centre-droit dimanche avec la victoire du député Renaissance Thomas Cazenave face au sortant Pierre Hurmic, battu de peu comme il l'avait emporté en 2020. Les yeux embués, la voix un peu ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:23 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI distançant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Selon des estimations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...