Aller au contenu principal
Fermer

La société de traitement des paiements FIS prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2)

La société de traitement des opérations bancaires et des paiements Fidelity National Information Services FIS.N a annoncé mardi un bénéfice ajusté pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société ont chuté de 18,2% à 67,58 dollars, atteignant leur plus bas niveau depuis mai 2024.

La société a tout de même battu les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre, aidée par de fortes dépenses de consommation, mais certains analystes ont exprimé des craintes que les plans tarifaires du président américain Donald Trump ne fassent augmenter l'inflation et n'incitent les Américains à resserrer leur budget.

La baisse des volumes de dépenses pourrait nuire aux sociétés de traitement des paiements telles que FIS, qui perçoivent des frais de transaction auprès des institutions financières et des entreprises.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour le premier trimestre 2025 compris entre 1,17 et 1,22 dollar, inférieur aux estimations des analystes de 1,28 dollar, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, FIS prévoit un BPA ajusté en 2025 entre 5,70 et 5,80 dollars, le point médian étant supérieur aux attentes de 5,72 dollars.

Pour le quatrième trimestre, le revenu de l'activité de solutions bancaires de la société a augmenté de 1% à 1,72 milliard de dollars, tandis que le revenu du segment des marchés de capitaux a augmenté de 9%.

Sur une base ajustée, son bénéfice net s'est élevé à 754 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 554 millions de dollars, soit 94 cents par action, il y a un an.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,36 dollar par action.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3 % pour atteindre 2,60 milliards de dollars.

Valeurs associées

66,795 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...