((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du porte-parole de Rain au paragraphe 5)
La société Rain, spécialisée dans les stablecoins, a annoncé vendredi avoir levé 250 millions de dollars lors d'un tour de table mené par ICONIQ, ce qui valorise la société à 1,95 milliard de dollars, alors que l'intérêt des investisseurs pour le secteur des crypto-monnaies ne cesse de croître.
Les "stablecoins" sont des crypto-monnaies conçues pour conserver une valeur stable en étant rattachées à des actifs tels que le dollar américain. Elles gagnent en popularité auprès des investisseurs, des consommateurs et des grandes institutions financières, à mesure que l'intérêt pour les actifs numériques s'élargit.
Le secteur a bénéficié d'une position plus accommodante de la part des régulateurs sous l'administration du président américain Donald Trump , facilitant la voie aux entreprises financières traditionnelles pour explorer les produits crypto.
Le dernier tour de série C porte le financement total de Rain à plus de 338 millions de dollars et intervient quatre mois après le précédent. La société a déclaré que sa valorisation avait étémultipliée par plus de 17 en seulement 10 mois.
La priorité absolue de la société est de remplir sa mission en étendant sa présence sur les principaux marchés sous licence, a déclaré un porte-parole de Rain, ajoutant que la société se concentre sur l'approfondissement de sa plateforme complète de paiements en stablecoins, y compris par le biais d'acquisitions stratégiques.
Rain fournit aux entreprises l'infrastructure nécessaire pour émettre et gérer des cartes de paiement et des portefeuilles liés aux stablecoins, permettant ainsi aux utilisateurs d'effectuer des transactions partout où Visa est acceptée.
"Les stablecoins sont en train de devenir rapidement la façon dont l'argent circule au 21e siècle, mais l'adoption par les utilisateurs du monde entier nécessite des cartes et des applications qui fonctionnent tout simplement", a déclaré Farooq Malik, directeur général et cofondateur de Rain, dans un communiqué.
"L'année dernière, notre base de cartes actives a été multipliée par 30 et notre volume de paiement annualisé par 38, mais nous n'en sommes qu'au début."
Il a ajouté que le capital serait utilisé pour pénétrer de nouveaux marchés, passer à l'échelle supérieure et soutenir le lancement d'autres entreprises.
Parmi les autres investisseurs de ce dernier tour de table figurent Sapphire Ventures, Dragonfly, Bessemer Venture Partners, Galaxy Ventures, FirstMark, Lightspeed, Norwest et Endeavor Catalyst.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer