((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la transaction et de commentaires du directeur général aux paragraphes 3, 5 et 6)
Eversource Energy ES.N a déclaré lundi qu'elle avait accepté de vendre son unité d'approvisionnement en eau publique dans une transaction évaluée à 2,4 milliards de dollars, alors que l'entreprise de services publics vise à réduire la dette et à se concentrer sur les activités principales d'électricité et de gaz naturel.
La société avait acheté Aquarion Water, basée dans le Connecticut, en 2017 pour environ 1,7 milliard de dollars afin de se diversifier dans le secteur de l'approvisionnement en eau.
L'opération nous permettra "d'optimiser notre portefeuille et de renforcer notre bilan tout en réinvestissant du capital au profit de nos clients", a déclaré le directeur général d'Eversource, Joe Nolan, dans un communiqué.
La société de distribution d'eau dessert près de 250 000 clients dans 72 villes du Connecticut, du Massachusetts et du New Hampshire.
Eversource prévoit d'enregistrer une perte d'environ 300 millions de dollars sur la vente prévue d'Aquarion dans ses résultats du quatrième trimestre.
La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer