Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de négoce américaine Virtu envisage une incursion dans le secteur de la tenue de marché en Chine
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 09:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Selena Li et Summer Zhen

Virtu Financial Inc VIRT.O , l'une des plus grandes sociétés de transactions et de tenue de marché au monde, envisage de s'implanter en Chine, a déclaré un cadre supérieur, afin de profiter des opportunités de transactions croissantes et lucratives sur le marché.

Reuters a rapporté en avril que la Chine envisageait d'ouvrir son marché des ETF de 520 milliards de dollars aux teneurs de marché occidentaux, ce qui pourrait attirer des sociétés telles que Citadel Securities, Jane Street et Optiver, basée à Amsterdam.

"La Chine représente une opportunité de croissance à long terme pour Virtu en raison de son échelle et de son ouverture croissante", a déclaré Brett Fairclough, co-président et co-chef de l'exploitation de Virtu, dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

Une présence potentielle en Chine serait une extension naturelle des opérations de Virtu en Asie et s'alignerait sur son approche disciplinée de l'expansion mondiale, a-t-il ajouté.

Entre-temps, le centre de Singapour de l'entreprise "continuera à soutenir toute initiative de croissance régionale", y compris sa présence croissante en Inde et en Chine, selon Fairclough, qui a été le directeur général de l'Asie-Pacifique de l'entreprise entre 2014 et 2019.

Le plan de Virtu pour la Chine intervient alors que les tensions commerciales sino-américaines accrues assombrissent les perspectives des opérations des entreprises de Wall Street sur le marché, et qu'une croissance économique atone a conduit certaines entreprises étrangères à réduire leurs activités.

Pékin s'est toutefois engagé à permettre aux entreprises étrangères d'accéder plus facilement aux marchés de capitaux terrestres et a réussi à susciter l'intérêt dans certains segments de niche. En janvier, Citadel Securities a demandé à de créer une unité de courtage en valeurs mobilières en Chine.

Deux sources au fait du projet d'implantation de Virtu en Chine ont déclaré que la société de trading à haute fréquence basée à New York envisageait activement d'installer son équipe en Chine continentale et de participer à la tenue du marché des valeurs mobilières.

Virtu a récemment commencé à embaucher en Chine, a déclaré l'une des sources, qui a refusé d'être nommée car elle n'était pas autorisée à parler aux médias. Le nombre d'embauches de l'entreprise pour son équipe en Chine continentale n'est pas connu.

Brett Fairclough n'a pas commenté les plans d'embauche de la société cotée au Nasdaq en Chine.

Virtu, qui traite environ 25 % des ordres de marché de détail aux États-Unis, a des bureaux à Singapour, Hong Kong et Sydney dans la région Asie-Pacifique, et fournit des liquidités sur les actions mondiales, les titres à revenu fixe, les devises et les crypto-monnaies.

Valeurs associées

44,720 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cargaison d'aide humanitaire destinée à être larguée au-dessus de la bande de Gaza, à bord d'un Hercules C-130, sur la base aérienne de Zarqa, en Jordanie, le 30 juillet 2025. Prise pendant une visite organisée par l'armée jordanienne  ( AFP / Ahmad SHOURA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 20:38 

    A l'arrière du Hercules C-130 de l'armée de l'air jordanienne, huit militaires larguent un à un des colis de denrées essentielles au-dessus de la bande de Gaza, où la famine menace plus de deux millions d'habitants. Les parachutes s'ouvrent et les caisses frappées ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 30.07.2025 20:30 

    Jerome Powell pourrait adopter un ton mesuré lors de sa conférence de presse suivant la décision de la Fed, réaffirmant la posture attentiste de l'institution monétaire. Alors que les taux sont restés inchangés dans la fourchette de 4,25% à 4,50%, le président ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:20 

    Le groupe français de publicité en ligne Criteo a revu à la hausse ses prévisions pour 2025, après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu grâce au e-commerce et aux débuts prometteurs de la télévision connectée comme outil marketing, dans un communiqué publié ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:16 

    Le groupe français Vinci a vu son bénéfice net reculer au premier semestre de 5% à 1,9 milliard d'euros, malgré les bons résultats des concessions d'infrastructures et des services à l'énergie, pénalisé par la surtaxe sur certaines grandes entreprises mise en place ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...