Aller au contenu principal
Fermer

La société de conseil de Mandelson s'apprête à être placée sous administration judiciaire après les liens avec Epstein
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le départ du cofondateur au paragraphe 5, arrière-plan) par Sam Tabahriti

Global Counsel, le cabinet de conseil cofondé par l'ancien ambassadeur britannique aux États-Unis Peter Mandelson, se prépare à entrer dans la phase administrative dès vendredi, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Le personnel a été informé jeudi que cette décision faisait suite à une vague de départs de clients après la révélation des liens passés de M. Mandelson avec le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, a déclaré la source.

Le cabinet n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Global Counsel a coupé les liens avec Mandelson en septembre de l'année dernière, avait rapporté Reuters, le jour où le Premier ministre Keir Starmer l'a limogé de son poste d'ambassadeur de Grande-Bretagne à Washington.

Benjamin Wegg-Prosser, qui a cofondé Global Counsel aux côtés de M. Mandelson, a quitté son poste de directeur général au début du mois de février.

Wegg-Prosser avait rencontré Epstein en février 2010 alors que le délinquant sexuel était assigné à résidence, selon des documents du dossier Epstein vus par Reuters.

Global Counsel a déclaré dans un communiqué au début du mois qu'elle était parvenue à un accord pour céder les actions de M. Mandelson, mettant ainsi fin à "tout lien" entre la société et l'ancien envoyé britannique.

Les actions détenues par M. Mandelson, dont le rôle au sein de l'entreprise a pris fin lorsqu'il a été nommé ambassadeur, ont été acquises par un membre du conseil d'administration, un actionnaire et le directeur général de l'entreprise.

À la suite de nouvelles révélations sur l'étendue des relations entre M. Mandelson et M. Epstein, KKR, Barclays, Klarna, Phoenix Group, Tesco et la Premier League ont tous coupé les ponts avec Global Counsel, tandis que Vodafone a indiqué que son contrat prenait fin en mars et que GSK a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de poursuivre sa collaboration avec le cabinet.

Le fait d'être cité dans les dossiers n'est pas une preuve d'activité criminelle.

Valeurs associées

467,175 GBX LSE -3,88%
GSK
2 227,000 GBX LSE -1,81%
101,655 USD NYSE -1,87%
495,050 GBX LSE +0,17%
115,400 GBX LSE -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 06:57 

    Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques a été promulguée jeudi au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro lors d'une opération militaire des Etats-Unis. Des experts estiment toutefois que la portée de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONCLER ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 3 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:46 

    La NASA a annoncé jeudi avoir mené à bien le test général du lancement de son énorme fusée SLS, qui enverra des astronautes autour de la Lune pour la première fois depuis plus de 50 ans dans le cadre de la mission Artemis 2. Cette nouvelle répétition est la deuxième ... Lire la suite

  • Un écran montre le résultat du vote sur la loi de réforme du travail à la chambre basse du parlement argentin, le 20 février 2026 ( AFP / Tomas CUESTA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:29 

    Les députés argentins ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi la loi sur la réforme de la législation du travail voulue par le président ultralibéral Javier Milei, après une journée de grève générale, ponctuée d'incidents, qui a mis le pays à l'arrêt. Amendée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...