Aller au contenu principal
Fermer

La société d'optimisation de la recherche Yext envisage une vente, selon certaines sources
information fournie par Reuters 07/06/2024 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute la réaction de l'action au paragraphe 3) par Milana Vinn

Yext YEXT.N , un fabricant de logiciels qui promeut les informations des entreprises dans les annuaires de recherche en ligne et les sites web, se prépare à envisager une vente après avoir attiré l'intérêt d'un repreneur, selon des personnes familières avec le sujet.

Yext a engagé des banquiers d'affaires pour se préparer à explorer des alternatives stratégiques, ont déclaré les sources.

Les actions de Yext ont augmenté de 21 % dans les échanges matinaux à New York à la suite de la nouvelle vendredi, ce qui donne à la société une valeur de marché d'environ 700 millions de dollars.

Les sources ont averti que la société basée à New York pourrait ne pas procéder à une transaction. Elles ont demandé à ne pas être identifiées car les délibérations sont confidentielles.

Un porte-parole de Yext s'est refusé à tout commentaire. La société devrait publier ses résultats trimestriels lundi.

Yext s'efforce de maximiser la visibilité de ses entreprises clientes sur les plateformes en ligne et les applications telles qu'Amazon Alexa, Google Maps et Siri d'Apple. Elle se spécialise dans l'optimisation des résultats de recherche basés sur les demandes des consommateurs qui recherchent des prestataires de services à proximité de leur lieu de résidence.

Yext a eu du mal à se différencier face à une concurrence intense et aux progrès de l'intelligence artificielle. Ses actions ont perdu plus de la moitié de leur valeur au cours des 12 derniers mois en raison de la baisse de son chiffre d'affaires.

Valeurs associées

278,8300 USD NASDAQ -2,08%
244,4100 USD NASDAQ +0,56%
268,4700 USD NASDAQ -0,48%
8,460 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...