Aller au contenu principal
Fermer

La société d'optimisation de la recherche Yext envisage une vente, selon certaines sources
information fournie par Reuters 07/06/2024 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute la réaction de l'action au paragraphe 3) par Milana Vinn

Yext YEXT.N , un fabricant de logiciels qui promeut les informations des entreprises dans les annuaires de recherche en ligne et les sites web, se prépare à envisager une vente après avoir attiré l'intérêt d'un repreneur, selon des personnes familières avec le sujet.

Yext a engagé des banquiers d'affaires pour se préparer à explorer des alternatives stratégiques, ont déclaré les sources.

Les actions de Yext ont augmenté de 21 % dans les échanges matinaux à New York à la suite de la nouvelle vendredi, ce qui donne à la société une valeur de marché d'environ 700 millions de dollars.

Les sources ont averti que la société basée à New York pourrait ne pas procéder à une transaction. Elles ont demandé à ne pas être identifiées car les délibérations sont confidentielles.

Un porte-parole de Yext s'est refusé à tout commentaire. La société devrait publier ses résultats trimestriels lundi.

Yext s'efforce de maximiser la visibilité de ses entreprises clientes sur les plateformes en ligne et les applications telles qu'Amazon Alexa, Google Maps et Siri d'Apple. Elle se spécialise dans l'optimisation des résultats de recherche basés sur les demandes des consommateurs qui recherchent des prestataires de services à proximité de leur lieu de résidence.

Yext a eu du mal à se différencier face à une concurrence intense et aux progrès de l'intelligence artificielle. Ses actions ont perdu plus de la moitié de leur valeur au cours des 12 derniers mois en raison de la baisse de son chiffre d'affaires.

Valeurs associées

256,5500 USD NASDAQ +1,28%
216,4800 USD NASDAQ +1,61%
262,2400 USD NASDAQ +3,94%
8,360 USD NYSE +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:25 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...