Aller au contenu principal
Fermer

La société d'exploitation pétrolière Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la demande internationale et aux paris sur le GNL
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 23:45
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, grâce à une forte demande de services et d'équipements de la part des producteurs de GNL, ainsi que des marchés offshore et internationaux.

La société conclut les rapports du quatrième trimestre des principaux fournisseurs mondiaux de services pétroliers . La demande internationale a également aidé les rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N à battre les estimations dans un contexte de ralentissement de l'activité dans la région du schiste aux États-Unis.

Le nombre d'appareils de forage internationaux, un indicateur de la production future, s'élevait à 948 en moyenne en 2023, soit 11,4 % de plus qu'un an plus tôt, selon les données de Baker Hughes, tandis que le nombre d'appareils de forage américains a chuté de 4,4 % pour atteindre 689.

Baker Hughes a fait état d'une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires international de son segment des services pétroliers, tandis que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord a baissé de 1 %.

Le chiffre d'affaires du segment des technologies industrielles et énergétiques a bondi de 24 % pour atteindre 2,88 milliards de dollars.

La société a également bénéficié de contrats de fourniture d'équipements pour de nouvelles installations de production de GNL, les entreprises du secteur de l'énergie pariant sur une demande à long terme pour ce produit super réfrigéré.

L'Agence internationale de l'énergie a déclaré en octobre qu'une "vague sans précédent" de projets GNL entrant en service à partir de 2025 devrait ajouter plus de 250 milliards de mètres cubes (bcm) par an de nouvelles capacités d'ici à 2030.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice net de 51 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 48 cents par les analystes, selon les données de LSEG.

Les actions ont légèrement augmenté après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

57,1800 USD NASDAQ -1,12%
2,84 USD NYMEX 0,00%
33,315 USD NYSE -0,19%
100,19 USD Ice Europ +0,17%
91,63 USD Ice Europ -3,91%
SLB
52,440 USD NYSE +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,17 +0,15%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...