Aller au contenu principal
Fermer

La société d'exploitation pétrolière Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la demande internationale et aux paris sur le GNL
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, grâce à une forte demande de services et d'équipements de la part des producteurs de GNL, ainsi que des marchés offshore et internationaux.

La société conclut les rapports du quatrième trimestre des principaux fournisseurs mondiaux de services pétroliers . La demande internationale a également aidé les rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N à battre les estimations dans un contexte de ralentissement de l'activité dans la région du schiste aux États-Unis.

Le nombre d'appareils de forage internationaux, un indicateur de la production future, s'élevait à 948 en moyenne en 2023, soit 11,4 % de plus qu'un an plus tôt, selon les données de Baker Hughes, tandis que le nombre d'appareils de forage américains a chuté de 4,4 % pour atteindre 689.

Baker Hughes a fait état d'une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires international de son segment des services pétroliers, tandis que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord a baissé de 1 %.

Le chiffre d'affaires du segment des technologies industrielles et énergétiques a bondi de 24 % pour atteindre 2,88 milliards de dollars.

La société a également bénéficié de contrats de fourniture d'équipements pour de nouvelles installations de production de GNL, les entreprises du secteur de l'énergie pariant sur une demande à long terme pour ce produit super réfrigéré.

L'Agence internationale de l'énergie a déclaré en octobre qu'une "vague sans précédent" de projets GNL entrant en service à partir de 2025 devrait ajouter plus de 250 milliards de mètres cubes (bcm) par an de nouvelles capacités d'ici à 2030.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice net de 51 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 48 cents par les analystes, selon les données de LSEG.

Les actions ont légèrement augmenté après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

45,1900 USD NASDAQ -0,81%
4,41 USD NYMEX 0,00%
28,155 USD NYSE -0,11%
62,43 USD Ice Europ -0,03%
58,48 USD Ice Europ +0,05%
SLB
38,200 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...