Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société d'exploitation pétrolière Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la demande internationale et aux paris sur le GNL
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, grâce à une forte demande de services et d'équipements de la part des producteurs de GNL, ainsi que des marchés offshore et internationaux.

La société conclut les rapports du quatrième trimestre des principaux fournisseurs mondiaux de services pétroliers . La demande internationale a également aidé les rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N à battre les estimations dans un contexte de ralentissement de l'activité dans la région du schiste aux États-Unis.

Le nombre d'appareils de forage internationaux, un indicateur de la production future, s'élevait à 948 en moyenne en 2023, soit 11,4 % de plus qu'un an plus tôt, selon les données de Baker Hughes, tandis que le nombre d'appareils de forage américains a chuté de 4,4 % pour atteindre 689.

Baker Hughes a fait état d'une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires international de son segment des services pétroliers, tandis que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord a baissé de 1 %.

Le chiffre d'affaires du segment des technologies industrielles et énergétiques a bondi de 24 % pour atteindre 2,88 milliards de dollars.

La société a également bénéficié de contrats de fourniture d'équipements pour de nouvelles installations de production de GNL, les entreprises du secteur de l'énergie pariant sur une demande à long terme pour ce produit super réfrigéré.

L'Agence internationale de l'énergie a déclaré en octobre qu'une "vague sans précédent" de projets GNL entrant en service à partir de 2025 devrait ajouter plus de 250 milliards de mètres cubes (bcm) par an de nouvelles capacités d'ici à 2030.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice net de 51 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 48 cents par les analystes, selon les données de LSEG.

Les actions ont légèrement augmenté après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

Ice Europ +0.22%
Ice Europ +0.10%
NYMEX +0.05%
NASDAQ +0.13%
NYSE +1.07%
SLB
NYSE +0.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.