Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société Circle, spécialisée dans les stablecoins, ajoute une nouvelle hausse de ses actions à ses gains de la première journée
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des cours des actions tout au long du document et ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 9 et 10) par Arasu Kannagi Basil

Les actions de l'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N ont grimpé de 48% vendredi, prolongeant ainsi leur parcours exceptionnel après une entrée fracassante à la Bourse de New York un jour plus tôt.

L'action Circle, basée à New York, a atteint 123,49 dollars, soit près de quatre fois son prix d'offre de 31 dollars, ce qui valorise la société à 32,1 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.

Cette cotation exceptionnelle a également renforcé les attentes selon lesquelles le marché des introductions en bourse reprenait son élan après avoir été étouffé par la volatilité due aux tarifs douaniers.

"C'est suffisamment important pour dépasser le cadre de la cryptographie", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

"C'est le dernier signe d'une dynamique croissante sur le marché des introductions en bourse. Nous continuerons probablement à voir une activité modérée au cours du mois prochain, mais il y a encore une certaine incertitude tarifaire à l'horizon, c'est pourquoi nous nous attendons à un rebond complet des introductions en bourse à l'automne."

Les dirigeants de Wall Street ont également adopté un ton optimiste jeudi lors d'une conférence sectorielle, soulignant que les marchés étaient prêts à accueillir les bonnes entreprises.

Lynn Martin, présidente du NYSE, a déclaré que l'introduction en bourse de Circle était un indicateur pour le marché des introductions en bourse cette année, et pas seulement pour les cotations de crypto-monnaies.

Les investisseurs se rendent également compte que l'environnement incertain va être relativement persistant et se concentrent sur la mise en œuvre de leurs dollars, a déclaré Adena Friedman, directrice générale du Nasdaq, à l'adresse .

"Les débuts réussis que nous avons vus ces dernières semaines étaient en grande partie le fait d'entreprises moins exposées aux risques de la chaîne d'approvisionnement internationale", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche à l'IPOX.

Muehlbauer a déclaré qu'il ne serait pas surprenant que le pipeline reste plus actif dans les mois à venir, en particulier pour les entreprises dans les secteurs protégés des incertitudes tarifaires, tels que l'IA, la défense ou la fintech.

La startup bancaire numérique Chime est sur le point d'entrer en bourse la semaine prochaine. La société de diagnostic du cancer Caris Life Sciences, soutenue par la Sixième rue, a également rejoint récemment le pipeline des introductions en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens reviennent d'un point de distribution d'aide humanitaire dans le nord de Gaza, à Jabalia le 23 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 21:52 

    Israël s'est défendu mercredi d'être responsable de la pénurie de nourriture dans la bande de Gaza et a accusé le Hamas d'avoir provoqué une crise humanitaire, en réponse aux critiques d'organisations internationales sur "une propagation de la famine" dans le territoire ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président Emmanuel Macron s'entretiennent dans la bibliothèque de la Villa Borsig, maison d'hôtes du ministère allemand des Affaires étrangères, à Berlin, le 23 juillet 2025 ( POOL / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.07.2025 21:05 

    Face au compte-à-rebours pour les exportations européennes menacées de surtaxes américaines, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché mercredi un front uni dans la réponse à Washington, avant un dîner où leur coopération sur les projets de défense sera plus ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...