Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société chinoise BYD montre les effets de la guerre des prix avec des résultats plus faibles au premier trimestre
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 13:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du paragraphe 3)

Le constructeur chinois de véhicules électriques (EV) BYD 1211.HK 002594.SZ a affiché lundi sa plus faible croissance trimestrielle des bénéfices depuis 2022, tandis que la croissance de son chiffre d'affaires a atteint son plus bas niveau depuis près de quatre ans, frappé par le ralentissement de la demande de VE et une guerre des prix acharnée sur le plus grand marché automobile du monde.

Le bénéfice net du premier trimestre a augmenté de 10,6% à 4,57 milliards de yuans (631,08 millions de dollars), tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 124,94 milliards de yuans, a déclaré BYD dans un document boursier.

Les résultats trimestriels suggèrent que BYD continue de devancer Tesla TSLA.O qui a annoncé sa première baisse de revenus trimestriels depuis 2020 lorsque la pandémie de COVID-19 a entravé la production et les livraisons.

Le plus grand rival chinois de Tesla a rendu le titre de meilleur vendeur de VE au monde au géant américain au premier trimestre, après l'avoir remporté l'année dernière.

Avec un portefeuille de marques à différents niveaux de prix, BYD a intensifié ses efforts pour monter en gamme tout en doublant les remises pour rivaliser avec les consommateurs prudents dans le contexte d'une reprise économique qui s'essouffle.

BYD a dévoilé la U7, son troisième modèle de luxe sous la marque Yangwang, au salon de l'automobile de Pékin à partir de jeudi, où la marque haut de gamme de BYD, Denza, a également présenté sa première berline.

La volonté de vendre à des segments plus haut de gamme s'inscrit dans le cadre d'une guerre des prix prolongée et intensifiée en Chine, qui a attiré plus de 40 marques et a vu BYD réduire les prix depuis février sur les dernières versions de sa gamme de 5 % à 20 % par rapport aux versions antérieures.

Dans une note de recherche récente, Goldman Sachs prévoit une baisse des bénéfices unitaires des véhicules à énergie nouvelle en Chine cette année par rapport à 2023 et a déclaré qu'il était possible que la rentabilité de l'industrie devienne négative en cas de nouvelles réductions de prix.

BYD, qui vise un bond de 20 % de ses ventes annuelles en 2024 par rapport à ses ventes record de l'année dernière, est sous la pression des concurrents locaux qui misent beaucoup sur un avenir tout électrique.

Wang Chuanfu, fondateur de BYD, et Lei Jun, fondateur de Xiaomi

1810.HK , se sont rendus l'un à l'autre au salon de l'automobile de Pékin, dans le cadre d'une interaction qui a fait couler beaucoup d'encre. Lei, qui a fait sensation en ligne avec le lancement de la première voiture SU7 du fabricant de smartphones, a promis d'intensifier sa coopération avec BYD.

(1 $ = 7,2416 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

Tradegate +1.20%
Tradegate +1.46%
NASDAQ +0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.