Aller au contenu principal
Fermer

La société britannique Harbour Energy fait son entrée dans le golfe du Mexique avec un accord de 3,2 milliards de dollars pour LLOG Exploration
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 09:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'opération comprend 2,7 milliards de dollars en espèces et 500 millions de dollars en actions

*

L'opération pourrait porter la production de Harbour à 500 kbepj d'ici à la fin de la décennie

*

Harbour prévoit que l'acquisition améliorera le flux de trésorerie disponible à partir de 2027

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5, et de détails sur l'opération au paragraphe 6)

Harbour Energy HBR.L , qui opère en mer du Nord, a déclaré lundi qu'elle achèterait la société d'exploration et de production de pétrole et de gaz en eaux profondes LLOG Exploration pour 3,2 milliards de dollars, marquant ainsi son entrée dans le golfe du Mexique américain.

L'opération se composera de 2,7 milliards de dollars en espèces et de 500 millions de dollars en actions ordinaires avec droit de vote de Harbour, a indiqué la société dans un communiqué.

Le golfe du Mexique reste une cible privilégiée pour les grandes compagnies pétrolières telles que BP BP.L , Shell

SHEL.L et Chevron CVX.N en raison de ses vastes réserves en eau profonde, de son accès aisé aux infrastructures américaines et de son potentiel de production à long terme.

Son attrait a été renforcé par la promotion, par l'administration du président Donald Trump, de l'exploration pétrolière et gazière au détriment des investissements dans les énergies renouvelables.

Au début du mois, LLOG a été l'un des gagnants de la première vente par le gouvernement américain de droits de forage pétrolier et gazier dans le golfe du Mexique depuis 2023.

L'accord aidera la production globale de Harbour à atteindre environ 500 000 barils d'équivalent pétrole par jour d'ici la fin de la décennie, et contribuera au flux de trésorerie disponible à partir de 2027, a déclaré la société.

Une fois l'opération achevée, la société mère de LLOG, LLOG Holdings LLC, détiendra 11 % des actions ordinaires avec droit de vote cotées de Harbour, les actionnaires actuels détenant les 89 % restants.

Valeurs associées

BP
425,250 GBX LSE +0,09%
147,700 USD NYSE 0,00%
3,98 USD NYMEX 0,00%
196,700 GBX LSE -4,70%
61,61 USD Ice Europ +1,75%
57,60 USD Ice Europ +1,86%
2 706,750 GBX LSE +0,14%

1 commentaire

  • 09:23

    Golfe d'Amérique......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...