Aller au contenu principal
Fermer

La société britannique Harbour Energy est nommée opérateur du gisement pétrolier mexicain de Zama
information fournie par Reuters 31/12/2025 à 08:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur le projet et le contexte paragraphe 1 et suivants)

La société britannique Harbour Energy

HBR.L , spécialisée dans la mer du Nord, a déclaré mercredi qu'elle avait été nommée opérateur du champ pétrolier de Zama au Mexique, après que les partenaires du projet, Pemex, Grupo Carso

GCARSOA1.MX et Talos Energy TALO.N , eurent donné leur accord.

Cette

annonce intervient quelques jours après que Harbour a conclu un accord de 3,2 milliards de dollars pour LLOG, qui lui permettra d'entrer dans le golfe du Mexique et de devenir l'opérateur de deux des plus importants projets pétroliers offshore du Mexique .

"Une fois en service, Zama contribuera de manière significative à l'approvisionnement énergétique national du Mexique et aux niveaux de production de Harbour", a déclaré Gustavo Baquero, directeur général de Harbour pour le Mexique.

Découvert en 2017, Zama contiendrait environ 750 millions de barils d'équivalent pétrole et constituerait l'une des plus importantes découvertes au Mexique par une société privée depuis des décennies.

Harbour détient une participation opérationnelle de 32,22 % dans Zama et les partenaires du projet, y compris la société pétrolière d'État mexicaine Pemex, qui était l'opérateur précédent du champ pétrolifère, auront la possibilité de nommer du personnel clé dans l'équipe de projet de Harbour pour Zama.

Harbour est également l'opérateur de Kan, situé au sud-ouest de Zama, où il détient une participation de 70 % aux côtés de TotalEnergies TTEF.PA .

Valeurs associées

6,5000 USD OTCBB 0,00%
3,97 USD NYMEX 0,00%
196,450 GBX LSE -0,88%
61,20 USD Ice Europ -1,10%
57,86 USD Ice Europ -0,14%
11,210 USD NYSE +1,13%
55,4700 EUR Euronext Paris -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...