Aller au contenu principal
Fermer

Le Pentagone menace de couper Anthropic dans le cadre d'un différend sur les garanties de l'IA, selon Axios
information fournie par Reuters 15/02/2026 à 04:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport d'Axios dans les paragraphes 2-3, la réponse d'Anthropic dans le paragraphe 4, le contexte dans les paragraphes 6-7)

Le Pentagone envisage de mettre fin à ses relations avec la société d'intelligence artificielle Anthropic en raison de son insistance à maintenir certaines restrictions sur l'utilisation de ses modèles par l'armée américaine, a rapporté Axios samedi, citant un fonctionnaire de l'administration.

Le Pentagone fait pression sur quatre entreprises d'intelligence artificielle pour qu'elles laissent l'armée utiliser leurs outils à "toutes fins légales", y compris dans les domaines du développement d'armes, de la collecte de renseignements et des opérations sur le champ de bataille, mais Anthropic n'a pas accepté ces conditions et le Pentagone en a assez après des mois de négociations, d'après le rapport d'Axios.

Les autres entreprises étaient OpenAI, Google et xAI.

Un porte-parole d'Anthropic a déclaré que l'entreprise n'avait pas discuté avec le Pentagone de l'utilisation de son modèle d'IA Claude pour des opérations spécifiques. Le porte-parole a ajouté que les conversations avec le gouvernement américain s'étaient jusqu'à présent concentrées sur un ensemble spécifique de questions relatives à la politique d'utilisation, y compris les limites strictes concernant les armes entièrement autonomes et la surveillance domestique de masse, et qu'aucune de ces questions n'était liée aux opérations en cours.

Le Pentagone n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Le modèle d'IA d'Anthropic, Claude , a été utilisé dans l'opération de l'armée américaine visant à capturer l'ancien président vénézuélien Nicolas Maduro, Claude ayant été déployé dans le cadre du partenariat d'Anthropic avec la société de données Palantir PLTR.O , a rapporté le Wall Street Journal vendredi.

Reuters a rapporté mercredi que le Pentagone faisait pression sur les grandes entreprises d'intelligence artificielle, dont OpenAI et Anthropic, pour qu'elles rendent leurs outils d'intelligence artificielle disponibles sur les réseaux classifiés sans les nombreuses restrictions standard que les entreprises appliquent aux utilisateurs.

Valeurs associées

131,3800 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 05:40 

    Barack Obama a déploré le "spectacle de clowns" offert par la classe politique américaine après le partage par Donald Trump d'une vidéo raciste le dépeignant en singe, et a durement critiqué des opérations anti-immigration dignes selon lui d'une dictature. Plutôt ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio se rend à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), en Allemagne, le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 04:21 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit dimanche sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, la Slovaquie puis la Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre la civilisation occidentale. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:07 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • Iran: le fils du chah, Reza Pahlavi, appelle Trump à "aider" le peuple iranien
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:52 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à "aider" le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran, sur fond de tractations tendues entre Washington et Téhéran. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...