Aller au contenu principal
Fermer

La société belge Agomab Therapeutics lève 200 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 01:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 9)

Agomab Therapeutics a levé 200 millions de dollars lors de son premier appel public à l'épargne aux États-Unis, a annoncé la société jeudi, préparant ainsi le terrain pour les débuts de la société biopharmaceutique sur le Nasdaq.

Agomab a vendu 12,5 millions d'American Depositary Shares (ADS) à 16 dollars l'unité, dans la fourchette de prix commercialisée de 15 à 17 dollars par ADS. L'introduction en bourse a valorisé la société à 779,8 millions de dollars.

La montée en flèche des marchés boursiers et la demande refoulée de nouvelles cotations ont suscité un regain d'activité au début de l'année 2026.

Selon Renaissance Capital, fournisseur d'études sur les introductions en bourse et les ETF, il s'agira de la semaine la plus chargée pour les offres importantes depuis 2021, l'activité de cotation s'accélérant après la fermeture historique du gouvernement américain qui a perturbé le flux d'opérations l'année dernière.

Agomab se concentre sur le développement de traitements pour les maladies immunitaires et inflammatoires, en commençant par les affections fibrotiques chroniques.

Son pipeline comprend ontunisertib (AGMB-129), un inhibiteur d'ALK5 oral, limité à l'intestin, pour la maladie de Crohn fibrosténosante, une forme sévère de la maladie de Crohn caractérisée par des structures causées par l'inflammation qui conduisent souvent à la chirurgie.

La société a enregistré une perte nette de 45,1 millions d'euros ($53,10 millions de dollars) pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre une perte de 34,5 millions d'euros pour la période de l'année précédente.

La société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "AGMB".

J.P. Morgan, Morgan Stanley, Leerink Partners et Van Lanschot Kempen sont les souscripteurs de l'offre.

(1 $ = 0,8494 euro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des conscrits finlandais en tenue de camouflage installent des mines antipersonnelles à Kajaani, en Finlande, le 3 février 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 06.02.2026 08:23 

    Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnels, ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 06.02.2026 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le logo Toyota lors d'un événement à Mumbai
    information fournie par Reuters 06.02.2026 08:14 

    Toyota Motor a relevé ‍vendredi ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de ‌l'année, le constructeur automobile japonais s'attendant à ce ​que la faiblesse du ⁠yen et ses efforts pour réduire les ⁠coûts ‍portent ses résultats. Le groupe ⁠prévoit ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 08:13 

    (Actualisé avec Société générale, Danone, Ayvens, Aperam, Sabadell, Banco BPM, Skanska, Telenor) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...