((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de capture du carbone 1PointFive a déclaré mardi qu'elle avait conclu un accord avec Microsoft MSFT.O pour vendre au géant de la technologie 500 000 tonnes de crédits d'élimination du dioxyde de carbone (CDR) sur une période de six ans.
1PointFive est l'unité de capture, d'utilisation et de séquestration du carbone de la société pétrolière et gazière Occidental Petroleum OXY.N . Cet accord s'inscrit dans le cadre de l'objectif de Microsoft de devenir neutre en carbone d'ici à 2030.
Au début de l'année, la société de télécommunications AT&T
T.N a accepté d'acheter des crédits CDR à 1PointFive dans le cadre de son objectif de réduire les émissions et de devenir neutre en carbone dans ses opérations mondiales d'ici 2035.
Les crédits carbone sont des permis négociables qui permettent à leur propriétaire d'émettre certaines quantités de gaz à effet de serre. Chaque crédit permet l'émission d'une tonne métrique de dioxyde de carbone ou l'équivalent en autres gaz à effet de serre.
1PointFive a déclaré que les crédits CDR pour Microsoft seront fournis par STRATOS, son installation actuellement en construction au Texas, qui est conçue pour capturer jusqu'à 500 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone par an lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer