Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC indique que Charter doit payer 25 millions de dollars pour avoir enfreint les règles de contrôle des rachats d'actions
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 17:14

(Dans l'article du 14 novembre, les paragraphes 1 et 2 sont corrigés après que la SEC a corrigé la déclaration pour dire que les rachats d'actions n'étaient pas conformes aux autorisations du conseil d'administration, et non pas non autorisés par le conseil d'administration)

Charter Communications

CHTR.O a accepté de payer 25 millions de dollars pour régler les accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC) liées aux violations des contrôles des rachats d'actions, a déclaré le régulateur mardi.

De 2017 à 2021, Charter a utilisé une disposition qui modifiait les montants totaux en dollars disponibles pour racheter des actions et les calendriers des rachats après l'entrée en vigueur des plans, a déclaré la SEC dans un communiqué. Ces dispositions, que la SEC a constaté que la société avait utilisées dans neuf programmes de transactions préapprouvés distincts au cours de ces quatre années, allaient à l'encontre des règles de l'agence pour de tels plans et n'étaient pas conformes aux autorisations du conseil d'administration.

Charter a déclaré dans un communiqué qu'elle coopérait pleinement à l'enquête de la SEC et que ses plans de rachat d'actions étaient bien documentés et divulgués dans les états financiers. "Nous restons attachés à notre programme de rachat d'actions et à nos objectifs d'endettement précédemment annoncés", a déclaré la société.

Face aux critiques des législateurs et d'autres acteurs, les autorités de régulation américaines ont renforcé leur surveillance des programmes de transactions d'actions réorganisés, connus sous le nom de "plans 10b5-1". L'année dernière, la SEC a révisé les règles applicables à ces programmes afin de dissuader les initiés de négocier sur la base d'informations importantes dont les investisseurs ne disposent pas.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.