Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC autorise Fox à ne pas voter sur la labellisation des émissions d'opinion à la télévision
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 20:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

La société de médias Fox peut éviter un vote des actionnaires sur une mesure lui demandant d'envisager des étiquettes différentes pour ses émissions d'information et d'opinion, a déclaré le principal organisme américain de réglementation des valeurs mobilières.

La Securities and Exchange Commission a écrit dans une lettre datée de jeudi et consultée par Reuters News qu'elle était d'accord avec l'argument de Fox FOXA.O selon lequel la proposition des investisseurs activistes concernait les "affaires ordinaires" C'est l'un des critères utilisés par l'agence pour juger les demandes des entreprises de ne pas inclure les propositions des investisseurs dans leurs circulaires de sollicitation de procurations.

La décision marque une victoire pour la société mère de Fox News Media, une entreprise conservatrice, à l'approche de son assemblée générale annuelle, qui se tient traditionnellement à l'automne.

Un représentant de Fox n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La proposition a été déposée par l'investisseur privé John Chevedden et est similaire à celle de 2023 , qui a été retirée avant l'assemblée de l'année dernière. Les deux propositions citent le règlement par Fox d'un procès en diffamation de 787,5 millions de dollars par Dominion Voting Systems à la suite de la couverture par Fox de fausses allégations de fraude électorale lors de l'élection de 2020.

Le procès "met en évidence le risque qu'un organe de presse ne différencie pas suffisamment ses reportages de ses émissions d'opinion et de divertissement", indique le texte de la proposition de cette année. Les auteurs de la proposition ont demandé à Fox d'envisager un type de "différenciation publique" entre les informations et les autres programmes, ainsi qu'un rapport du conseil d'administration de Fox sur la question.

En plus d'affirmer que la question relevait des affaires courantes, Fox a déclaré à la SEC que la proposition pouvait être exclue parce qu'elle était trompeuse.

"Par nature, le journalisme peut englober à la fois des informations et des opinions, les émissions d'informations peuvent incorporer des éléments d'opinion et les émissions d'opinion peuvent incorporer des éléments d'informations. Par conséquent, l'implication de la proposition selon laquelle la différenciation entre le journalisme et l'opinion est possible est matériellement fausse et trompeuse", a écrit l'avocate de Fox, Lyuba Goltser, du cabinet juridique Weil Gotshal & Manges LLP, à l'agence le 2 juillet.

La SEC a déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'examiner cet argument.

Luke Morgan, avocat du groupe d'actionnaires activistes As You Sow, qui représentait M. Chevedden, a déclaré que les partisans étaient déçus.

"Il est difficile de trouver un problème plus important pour Fox que celui de la désinformation", a déclaré M. Morgan par courrier électronique. "C'est précisément le genre de question qui devrait être soumise à l'avis des actionnaires

Valeurs associées

48,00 USD NASDAQ -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.