Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC américaine demande le rejet de l'affaire contre l'ancien directeur général de Nikola
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 06:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mrinmay Dey

La Commission américaine des opérations de bourse a demandé jeudi le non-lieu pour Trevor Milton, fondateur et ancien directeur général de Nikola, une société qui cherchait à fabriquer des camionnettes électriques et à hydrogène.

Dans cette affaire, déposée en 2021, les procureurs américains ont accusé Trevor Milton d'avoir faussement prétendu que Nikola avait construit un pick-up électrique et à hydrogène à partir de zéro et développé des batteries en interne, alors qu'elle s'approvisionnait sciemment à l'extérieur.

Dans un document déposé jeudi auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York, la SEC a déclaré qu'elle estimait qu'il convenait de classer l'affaire.

Trevor Milton, qui a été gracié par le président américain Donald Trump cette année, a également renoncé à son droit de demander des frais de justice et a renoncé à toute réclamation contre l'agence, selon le document.

L'action de Nikola s'est effondrée après que Hindenburg Research, un ancien vendeur à découvert très en vue, a ciblé la société en 2020, l'accusant de tromper les investisseurs sur ses avancées technologiques.

Elle a mis en cause une vidéo produite par Nikola montrant son camion électrique roulant à grande vitesse, alors qu'en réalité le véhicule a dévalé une colline.

Trevor Milton, qui a fondé l'entreprise basée à Phoenix en 2014, a démissionné peu après la publication du rapport. Deux ans plus tard, il a été condamné en octobre 2022 pour un chef d'accusation de fraude sur les titres et deux chefs d'accusation de fraude électronique.

En 2023, un jury a reconnu Milton coupable d'avoir trompé les investisseurs sur la technologie de l'entreprise, ce qui lui a valu une peine de quatre ans d'emprisonnement.

En février, Nikola est devenu le dernier fabricant de véhicules électriques à vaciller, en se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et en annonçant son intention de vendre ses actifs.

Valeurs associées

0,766 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...