((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation et d'un contexte)
L'organisme de surveillance des communications de l'État russe a menacé vendredi de bloquer complètement WhatsApp s'il ne se conforme pas à la législation russe, ont rapporté des agences de presse.
En août, la Russie a commencé à limiter certains appels sur WhatsApp, propriété de Meta Platforms META.O , et sur Telegram, accusant les plateformes étrangères de refuser de partager des informations avec les forces de l'ordre dans les affaires de fraude et de terrorisme.
Vendredi, l'organisme de surveillance Roskomnadzor a de nouveau accusé WhatsApp de ne pas se conformer aux exigences russes visant à prévenir et à combattre la criminalité.
"Si le service de messagerie continue à ne pas répondre aux exigences de la législation russe, il sera complètement bloqué", selon l'agence de presse Interfax.
WhatsApp a accusé Moscou d'essayer d'empêcher des millions de Russes d'accéder à des communications sécurisées.
Les autorités russes encouragent une application rivale soutenue par l'État, appelée MAX, qui, selon les critiques, pourrait être utilisée pour suivre les utilisateurs à la trace. Les médias d'État ont rejeté ces accusations comme étant fausses.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer