((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un tribunal russe a infligé une amende de 3,8 millions de roubles à Google GOOGL.O , filiale d'Alphabet, (41 530 dollars) pour avoir hébergé sur YouTube des contenus comprenant des vidéos indiquant aux soldats russes comment se rendre, a rapporté lundi l'agence de presse russe TASS.
Depuis plusieurs années, la Russie ordonne aux plateformes technologiques étrangères de supprimer les contenus qu'elle juge illégaux, tels que ceux qu'elle qualifie de "faux" concernant la guerre en Ukraine, et inflige des amendes légères mais persistantes lorsqu'elle constate des manquements.
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.
Les critiques accusent les autorités russes de perturber délibérément les vitesses de téléchargement de YouTube afin d'empêcher les Russes de visionner des contenus critiques à l'égard du président Vladimir Poutine et de son gouvernement.
La Russie nie ces accusations, affirmant que les problèmes sont dus au fait que Google n'a pas mis à niveau son équipement, ce que contestent l'entreprise et les experts en technologie.
En décembre, M. Poutine a accusé Google d'être un outil utilisé par le gouvernement américain pour marquer des points politiques.
(1 $ = 91,5000 roubles)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer