Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie et l'Ukraine échangent des accusations d'attaques contre leurs infrastructures après un appel entre Poutine et Trump
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 04:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les attaques dans toute la)

La Russie et l'Ukraine se sont mutuellement accusées mercredi matin d'avoir lancé des attaques aériennes qui ont déclenché des incendies et endommagé des infrastructures quelques heures seulement après que le président Vladimir Poutine a accepté un cessez-le-feu limité dans la guerre de la Russie en Ukraine .

Poutine a accepté d'arrêter temporairement les attaques contre les installations énergétiques ukrainiennes, mais a refusé d'approuver un cessez-le-feu complet de 30 jours, ce qui est bien en deçà de ce que le président américain Donald Trump recherchait comme première étape vers un accord de paix permanent.

Zelensky, qui avait accepté le cessez-le-feu complet de 30 jours, a déclaré après l'appel entre Poutine et Trump qu'il soutiendrait le cessez-le-feu limité, mais a exhorté l' e mondiale à bloquer toute tentative de Moscou de prolonger la guerre.

Quelques heures plus tard, les deux camps ont signalé des attaques.

« La Russie attaque les infrastructures civiles et les populations, en ce moment même », a déclaré Andriy Yermak, le chef de cabinet de Zelensky, dans la nuit sur Telegram.

Les autorités régionales de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont déclaré que les attaques de drones russes avaient endommagé deux hôpitaux de la région, sans faire de blessés, mais en forçant l'évacuation des patients et du personnel hospitalier.

Un homme de 60 ans a été blessé et plusieurs maisons ont été endommagées lors d'une attaque de drones russes dans la région de Kyiv qui entoure la capitale ukrainienne, a déclaré mercredi matin Mykola Kalashnyk, gouverneur de la région.

Zelensky a déclaré que la Russie avait lancé plus de 40 drones contre l'Ukraine dans les heures qui ont suivi l'appel entre Trump et Poutine.

Les autorités de la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, ont déclaré mercredi matin qu'une attaque de drone ukrainien avait déclenché un petit incendie dans un dépôt de pétrole situé près du village de Kavkazskaya.

Personne n'a été blessé dans l'incendie, qui s'est propagé sur 20 mètres carrés (215 pieds carrés), mais 30 employés ont été évacués, a déclaré l'administration de la région du sud de la Russie dans un message sur l'application de messagerie Telegram.

« Le travail dans l'établissement a été suspendu », a déclaré l'administration.

Le journal russe SHOT a publié une vidéo montrant des flammes dans la nuit dans ce qui semblait être une zone industrielle.

) SHOT a déclaré que le point de transbordement de pétrole de Kavkazskaya est une installation importante conçue pour transporter le pétrole russe destiné à l'exportation par chemin de fer et dans le système de pipelines CPC (() du Caspian Pipeline Consortium.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport de SHOT.

L'agence russe de surveillance de l'aviation, Rosaviatsia, a déclaré qu'elle suspendait les vols au départ des aéroports de Kazan, Nijni Novgorod et Nijnekamsk, en Russie, tous situés à des centaines de kilomètres à l'est de Moscou, afin de « garantir la sécurité aérienne ».

L'agence n'a pas précisé la raison de cette suspension, mais elle suspend généralement les vols lorsque des attaques de drones sont signalées.

Valeurs associées

ENI
12,558 EUR MIL -1,01%
108,315 USD NYSE -0,32%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,30 USD Ice Europ -1,17%
59,37 USD Ice Europ -1,35%
2 417,500 GBX LSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.