Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie dit à la Turquie n'avoir "rien à voir" avec le bombardement d'Odessa
information fournie par Reuters 23/07/2022 à 16:15

ANKARA, 23 juillet (Reuters) - Des responsables russes ont dit à leurs homologues turcs que la Russie n'avait "rien à voir" avec le bombardement du port d'Odessa, en Ukraine, a déclaré samedi le ministre turc de la Défense.

"Dans nos contacts avec la Russie, les Russes nous ont dit qu'ils n'avaient absolument rien à voir avec cette attaque et qu'ils examinaient cette question très attentivement et en détail", a dit Hulusi Akar dans un communiqué.

"Le fait qu'un tel incident se produise juste après l'accord que nous avons conclu hier nous inquiète vraiment", a-t-il ajouté.

Avec les Nations unies, la Turquie a parrainé vendredi un accord entre la Russie et l'Ukraine censé permettre la réouverture des ports ukrainiens de la mer Noire pour la reprise des exportations de céréales.

Accord pour la reprise des exportations de céréales ukrainiennes

L'armée ukrainienne a accusé samedi la Russie d'avoir tiré des missiles de croisière contre le port d'Odessa. Elle a par la suite déclaré que ce bombardement n'avait provoqué que des dégâts mineurs et qu'il n'avait pas atteint la zone de stockage des céréales.

(Reportage Ece Toksabay, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.