Aller au contenu principal
Fermer

La Russie accusée du meurtre d'un ex-séparatiste tchétchène à Berlin
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 13:26

BERLIN, 18 juin (Reuters) - Le parquet fédéral allemand a imputé jeudi à Moscou l'assassinat d'un ancien membre de la guérilla tchétchène de nationalité géorgienne, tué en août à Berlin, et a annoncé la mise en examen d'un ressortissant russe.

Le suspect, identifié seulement sous le nom de Vadim K., est accusé de meurtre et de port d'arme illégal, précise-t-il dans un communiqué.

"L'accusé a accepté de tuer sur ordre des autorités de l'Etat. Il espérait une récompense financière ou partageait l'intention des commanditaires de tuer un opposant politique et de se venger ainsi de sa participation à des conflits antérieurs avec la Russie", ajoute-t-il.

Le gouvernement allemand prend très au sérieux la déclaration du parquet quant à la responsabilité de la Russie et se réserve le droit d'adopter de nouvelles mesures, a par ailleurs déclaré un porte-parole, rappelant que deux membres du personnel de l'ambassade de Russie à Berlin avaient été expulsés en décembre.

Zelimkhan Khangoshvili, qui était âgé de 40 ans, a été tué de deux balles dans la tête le 23 août 2019 dans un parc du centre de la capitale allemande alors qu'il se rendait à la mosquée.

(Michael Nienaber, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • e cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas, reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude" ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 24.10.2025 21:37 

    Le cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas , reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude", dans une lettre adressée aux ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une réunion de la "Coalition des volontaires" des partenaires internationaux sur l'Ukraine, le 24 octobre 2025 à Londres ( POOL / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 20:43 

    Les alliés de Kiev sont déterminés à accroître la pression sur Moscou, a affirmé vendredi le Premier ministre britannique Keir Starmer, qui a appelé à "achever le travail" sur l'utilisation des avoirs russes gelés afin de financer la défense ukrainienne. La "coalition ... Lire la suite

  • Iker Casillas victime d'un vol, sa femme de ménage arrêtée
    information fournie par So Foot 24.10.2025 20:40 

    La main dans le sac. Iker Casillas s’est fait voler cinq montres de luxe à son domicile, dans l’ouest de Madrid, plus précisément à Pozuelo de Alarcón. Le larcin s’est éclairci assez rapidement puisqu’une plainte a été déposée le 16 octobre et que deux personnes ... Lire la suite

  • Jean Bouin peut-il devenir « le Bollaert de Paris » ?
    information fournie par So Foot 24.10.2025 20:17 

    Fan de Roger Federer… et du Paris FC. Thomas Sotto vit sa meilleure vie depuis que le PFC joue en Ligue 1 . Le journaliste de RTL, ancien présentateur de Télématin, a partagé son enthousiasme avec Le Parisien alors que le promu occupe la onzième place du championnat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...