Aller au contenu principal
Fermer

La Russie accusée du meurtre d'un ex-séparatiste tchétchène à Berlin
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 13:26

BERLIN, 18 juin (Reuters) - Le parquet fédéral allemand a imputé jeudi à Moscou l'assassinat d'un ancien membre de la guérilla tchétchène de nationalité géorgienne, tué en août à Berlin, et a annoncé la mise en examen d'un ressortissant russe.

Le suspect, identifié seulement sous le nom de Vadim K., est accusé de meurtre et de port d'arme illégal, précise-t-il dans un communiqué.

"L'accusé a accepté de tuer sur ordre des autorités de l'Etat. Il espérait une récompense financière ou partageait l'intention des commanditaires de tuer un opposant politique et de se venger ainsi de sa participation à des conflits antérieurs avec la Russie", ajoute-t-il.

Le gouvernement allemand prend très au sérieux la déclaration du parquet quant à la responsabilité de la Russie et se réserve le droit d'adopter de nouvelles mesures, a par ailleurs déclaré un porte-parole, rappelant que deux membres du personnel de l'ambassade de Russie à Berlin avaient été expulsés en décembre.

Zelimkhan Khangoshvili, qui était âgé de 40 ans, a été tué de deux balles dans la tête le 23 août 2019 dans un parc du centre de la capitale allemande alors qu'il se rendait à la mosquée.

(Michael Nienaber, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Un ancien Nantais signe deux CSC dans le même match au Portugal
    information fournie par So Foot 28.12.2025 10:26 

    Drôle de carrière. Parti du FC Nantes il y a un an et demi, à 18 ans et avec seulement 9 minutes de Ligue 1 dans les pattes, Bastien Meupiyou n’a pas eu sa chance chez les pros à Wolverhampton , qui l’a refourgué à Alverca , au Portugal, cet été. Un club où le ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...