Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie accusée du meurtre d'un ex-séparatiste tchétchène à Berlin
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 13:26

BERLIN, 18 juin (Reuters) - Le parquet fédéral allemand a imputé jeudi à Moscou l'assassinat d'un ancien membre de la guérilla tchétchène de nationalité géorgienne, tué en août à Berlin, et a annoncé la mise en examen d'un ressortissant russe.

Le suspect, identifié seulement sous le nom de Vadim K., est accusé de meurtre et de port d'arme illégal, précise-t-il dans un communiqué.

"L'accusé a accepté de tuer sur ordre des autorités de l'Etat. Il espérait une récompense financière ou partageait l'intention des commanditaires de tuer un opposant politique et de se venger ainsi de sa participation à des conflits antérieurs avec la Russie", ajoute-t-il.

Le gouvernement allemand prend très au sérieux la déclaration du parquet quant à la responsabilité de la Russie et se réserve le droit d'adopter de nouvelles mesures, a par ailleurs déclaré un porte-parole, rappelant que deux membres du personnel de l'ambassade de Russie à Berlin avaient été expulsés en décembre.

Zelimkhan Khangoshvili, qui était âgé de 40 ans, a été tué de deux balles dans la tête le 23 août 2019 dans un parc du centre de la capitale allemande alors qu'il se rendait à la mosquée.

(Michael Nienaber, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.