Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La révocation du président d'Atos à l'ordre du jour de l'assemblée générale
information fournie par Reuters 07/06/2023 à 21:03

Le logo de la société française de conseil en informatique Atos

Le logo de la société française de conseil en informatique Atos

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Atos s'est prononcé à l'unanimité contre une proposition de révocation du mandat d'administrateur de son président Bertrand Meunier, portée par des actionnaires minoritaires, et qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe le 28 juin.

D'autres résolutions, présentées par "trois actionnaires représentant moins de 1% du capital social émis", portant sur la révocation de deux autres administrateurs et la nomination d'un administrateur indépendant, seront également inscrites à l'ordre du jour, a déclaré Atos mercredi dans un communiqué.

"Le Conseil d'Administration (...) s'est prononcé à l'unanimité contre les résolutions A, B, C et D et recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter contre lesditesrésolutions", a déclaré Atos. "Le Conseil a également renouvelé à l'unanimité son soutien à Bertrand Meunier, son président."

Sycomore Asset Management, actionnaire minoritaire d'Atos, réclame la démission du président du groupe depuis plusieurs mois. Il estime dans un courier daté du 1er juin adressé à Atos et communiqué à la presse, que Bertrand Meunier a "une part de responsabilité importante dans la crise de gouvernance" à laquelle le groupe a été confronté.

Atos a annoncé l'année dernière un coûteux plan de scission de ses activités avant de probables cessions, ainsi que le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

40,9000 EUR Euronext Paris +4,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.